Après l'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp, c'est son homologue du Real Madrid Carlo Ancelotti qui s'est présenté ce lundi devant la presse, avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions entre les deux équipes.
“Ça avait été une rencontre équilibrée”
Le 22 mai dernier, le Real Madrid remportait la 14e Ligue des champions de son histoire grâce à un succès en finale contre Liverpool (1-0), sur un seul but de Vinicius Junior. Quelques mois plus tard, les deux clubs vont de nouveau croiser le fer, mais cette fois au stade des huitièmes de finale. Mardi soir, ce sont les Reds de Jürgen Klopp qui reçoivent lors de cette première manche très attendue contre les protégés de Carlo Ancelotti.
Les mots des deux hommes étaient scrutés de près ce lundi, en conférence de presse. L'occasion pour l'Allemand et l'Italien de revenir sur cette fameuse finale, vécue comme un traumatisme par le manager du club des bords de la Mersey. “J'ai revu notre finale à Paris ce week-end. J'ai compris pourquoi je m'étais abstenu de le faire jusqu'ici. C'était une torture”, s'est remémoré à contrecœur Jürgen Klopp.
Benzema is back
Tout le contraire du Transalpin. “Le souvenir de la finale de la dernière Ligue des Champions est très beau. Ça avait été une rencontre équilibrée, peut-être qu'ils avaient eu plus la possession, mais nous avons été très bons derrière et en faisant cela on peut repartir avec quelque chose de bon. Nous sommes concentrés sur la rencontre de demain et nous sommes conscients que ce sont deux matchs et que nous devrons être bons lors des 180 minutes.”
Pour ce premier acte, la Casa Blanca enregistre le retour de l'attaquant français Karim Benzema, préservé le weekend dernier à Osasuna (2-0, 22e journée de Liga) à cause d'une fatigue musculaire. En revanche, le Real Madrid sera privé des services des milieux de terrain Toni Kroos et Aurélien Tchouaméni, tous les deux grippés.