Le FC Barcelone, qui doit faire face à un scandale d'envergure, s'active pour le prochain marché des transferts, à l'été 2023.
Pourtant bien pourvu en joueurs offensifs (Ansu Fati, Ousmane Dembélé, Ferran Torres, Raphinha), le leader de la Liga aurait dans son viseur le Japonais Takefusa Kubo. Selon les informations du média espagnol AS, l'ailier, passé par la Masia dans sa jeunesse, évolue actuellement à la Real Sociedad, où ses performances sont remarquées (4 buts et 7 passes décisives en 26 rencontres, toutes compétitions confondues).
Sous contrat jusqu'en 2027, Takefusa Kubo a une clause libératoire abordable avec la Real Sociedad : 60 millions d'euros. Actuellement, la valeur marchande de l'international japonais est de 12 millions, selon le site Transfermarkt. Le Belge Yannick Carrasco semble être en concurrence avec le Japonais pour venir au Camp Nou, l'été prochain.
Rodri à la place de Busquets ?
En fin de contrat cet été, Sergio Busquets, 34 ans, se rapproche de plus en plus de la sortie, alors que son bail n'a pas encore été prolongé. D'autant que l'Espagnol ne laisse pas indifférent, surtout en Arabie Saoudite. C'est pourquoi le FC Barcelone pense à la suite, en essayant de débusquer une sentinelle faite pour le club catalan.
Outre Ilkay Gundogan (Manchester City), N'Golo Kanté (Chelsea) ou Martin Zubimendi (Real Sociedad), le nom de Rodri est sorti dans la presse. En effet, d'après les informations de Football Insider, l'Espagnol de Manchester City plaît à Xavi Hernandez et à la direction du FC Barcelone. Mais l'international de 26 ans est un élément majeur de l'effectif de Pep Guardiola (34 matchs, 2 buts, 5 passes décisives). Pour le lâcher, le média indique qu'une offre de 90 millions d'euros sera nécessaire. Une somme qui semble rédhibitoire pour les finances catalanes.
C'est pourquoi le FC Barcelone semble assez loin d'être en capacité de s'offrir Rodri, à moins que le milieu de 26 ans ne fasse le forcing pour rejoindre la Catalogne, quatre ans après avoir quitté l'Atlético Madrid.