Lucho Gonzalez s’attend à un OM-PSG relevé

Lucho Gonzalez s’est exprimé sur le match OM-PSG qui se disputera dimanche dans le Stade Orange Vélodrome. Le joueur argentin s’est remémoré le Classique qu’il a joué sous la tunique phocéenne en novembre 2011.

Crédits photo : Gledston Tavares/IconSport
Lucho Gonzalez

Lucho Gonzalez a porté le maillot olympien entre 2009 et 2012. L’Argentin a disputé 124 matchs, toutes compétitions confondues. Il a également marqué 21 buts et donné 25 passes décisives, et remporté le titre de champion de France 2010.

« Les joueurs du PSG auront forcément en tête cette défaite »

Interrogé par La Provence, le natif de Buenos Aires s’est souvenu de son passage à Marseille et du match OM-PSG disputé au Vélodrome en 2011 (3-0) : « Quand le match a commencé, j’ai fait une faute au bout de trois ou quatre secondes de jeu, s’est souvenu Lucho Gonzalez auprès du quotidien régional. L’arbitre voulait me donner un carton jaune. Le stade s’est immédiatement enflammé », a-t-il déclaré. L’ancien milieu de terrain s’attend à un tournant : « Ce match sera fondamental pour le reste de la saison, il sera décisif. Tous les Clasicos sont des matches importants. En cas de victoire, il te donne beaucoup de confiance pour le reste du championnat. Le fait que l'OM ait gagné la dernière confrontation en coupe de France est un élément important. »

Lucho pense que la rencontre sera difficile pour les hommes d’Igor Tudor : « Dimanche, le match sera différent, mais les joueurs du PSG auront forcément en tête cette défaite, même si Messi peut surprendre ses adversaires à n'importe quel moment. Mbappé est aussi à un niveau très élevé. Mais l'Olympique traverse un très bon moment, ses joueurs réalisent de très belles performances et sont en pleine confiance. (…) Lionel Messi peut surprendre ses adversaires à n’importe quel moment, a finalement estimé l’ex-milieu phocéen. Kylian Mbappé est aussi à un niveau très élevé. Mais l’Olympique de Marseille traversent un très bon moment, ses joueurs réalisent de très belles performances et sont en pleine confiance », a-t-il poursuivi.

Avant la rencontre de Coupe de France de la semaine passée, les Marseillais n’avaient justement plus gagné contre le PSG au Stade Orange Vélodrome depuis le match dont parle Lucho Gonzalez. L’équipe d’Igor Tudor est parvenue à mettre fin à un peu plus de onze ans de disette. Il reste à voir si elle parviendra à récidiver, dimanche.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement