Di Meco pense que l’OM va s’effondrer face au PSG

Eric Di Meco s’attend à ce que l’OM éprouve davantage de difficultés lors du deuxième match contre le PSG. Le consultant invoque une raison essentielle.

Eric Di Meco

L’OM a dominé le PSG (2-1), le 8 février, en Coupe de France. L’équipe d’Igor Tudor a ensuite battu Clermont (2-0) et Toulouse (3-2). Son prochain match est programmé face aux Parisiens, en Ligue 1. Une rencontre à laquelle participera Kylian Mbappé, qui était absent lors du premier opus. Et cela pourrait tout changer.

« Il va falloir mettre le bloc à 30-35 mètres et ce n’est plus pareil »

Sur les ondes de RMC Sport, Eric Di Meco a commenté le Clasico à venir. Le consultant pense que la présence du natif de Bondy va tout changer. Et il ne voit pas trop de solutions pour Igor Tudor : « L'OM a marché sur le PSG, ça veut dire que tu peux le refaire. Mais je pense que le match sera beaucoup plus difficile. D'abord, parce qu'il y a le retour de (Kylian) Mbappé. Du coup, le bloc que tu as mis à 50 mètres de ton but, il va falloir le mettre à 30-35 mètres et ce n'est plus pareil », a-t-il déclaré.

L’ancien défenseur ne pense ensuite pas que les Parisiens vont se laisser faire une deuxième fois : « Quand tu l'as déjà fait une fois, tu te dis qu'en face, ils ne vont pas courber l'échine une deuxième fois. Mais bien sûr que l'OM est en position idéale. Tu t'es qualifié contre le PSG en Coupe de France, tu es toujours à cinq longueurs en championnat. Et si tu gagnes ce match-là, tu reviens à deux longueurs avec des ambitions revues à la hausse. Et au pire, si ça tourne mal, tu es toujours en course pour tes objectifs de la saison. »

L’OM n’avait plus remporté de match au Stade Orange Vélodrome depuis 2011. La rencontre est programmée dimanche et devrait donner lieu à un record d'affluence : 65 900 spectateurs sont attendus.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement