OL : Blanc et Lopes soulagés mais…

Laurent Blanc et Anthony Lopes ont donné leur ressenti sur la victoire décrochée samedi par l'Olympique Lyonnais à Angers (3-1), dans une rencontre de la 25e journée de Ligue 1.

Huit jours après une grosse désillusion à Auxerre (1-2), l'Olympique Lyonnais a assuré l'essentiel ce samedi en s'imposant sur la pelouse de la lanterne rouge Angers (3-1), à Raymond Kopa, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Sans convaincre, les Gones ont trouvé le chemin des filets sur des buts de Thiago Mendes (38e), Amin Sarr (80e) et Bradley Barcola (90e), contre une réalisation d'Abdallah Sima (87e) en faveur du club basé dans le Maine-et-Loire.

“Il nous manque beaucoup de mouvements”

Au coup de sifflet final, le clan rhodanien a réagi à ce succès face au SCO. Face à la presse, l'entraîneur Laurent Blanc s'est montré rassuré par l'issue des débats, sans manquer de parler des faiblesses affichées par ses joueurs. “Je suis content de la victoire. À la mi-temps j’ai dit à mes joueurs de jouer plus juste. On se met tout seul en difficulté car on est en pleine construction. Par des rajouts de touches de balle, on perd le ballon et on offre des contres à l’adversaire. J’ai donc demandé aux joueurs de simplifier. J’ai aussi demandé plus de mouvements. Il nous manque beaucoup, beaucoup de mouvements.”

Lui aussi satisfait, le gardien portugais Anthony Lopes n'en oublie pas pour autant le premier acte pénible de ses partenaires. “L’essentiel était de prendre les trois points et de remettre la machine en route après Auxerre. Il y aura toujours à redire quoi qu’il arrive. Ce sont des matchs difficiles contre des équipes qui jouent le maintien. On a répondu présents aujourd’hui. On joue face à des équipes avec un bloc un peu plus bas. Sur la première mi-temps on a manqué de mouvement, d’agressivité et d’efficacité offensive.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.