Le Tour d'Europe de la presse de ce mercredi 5 février 2014 est notamment consacré à la volonté de Chelsea de s'offrir un artilleur de classe mondiale l'été prochain. Au menu également, l'avenir de Bacary Sagna à Arsenal ou encore la prolongation à venir d'Antonio Conte à la Juventus.

FRANCE :

L'Equipe revient sur la demi-finale de la Coupe de la Ligue entre Nantes et le PSG. Les Parisiens ont gagné cette rencontre 2 buts à 1. L'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic s'est offert un doublé à La Beaujoire hier.

De son côté, Le Progrès évoque la seconde demi-finale de la Coupe de la Ligue. Ce soir, l'Olympique Lyonnais va affronter Troyes à Gerland. Les Gones vont-ils se qualifier pour la finale programmée au Stade de France le 19 avril ? Réponse dans quelques heures…

ITALIE :

D'après le Corriere dello Sport, Erick Thohir n'a pas l'intention de limoger Walter Mazzarri. Le président de l'Inter Milan a fait savoir qu'à ses yeux l'entraîneur italien est toujours l'homme de la situation. Rappelons que depuis le 22 décembre, les Nerazzurri n'ont pas gagné un match !

Dixit La Gazzetta dello Sport, les dirigeants de la Juventus veulent conserver le plus longtemps possible Antonio Conte. Du coup, le coach des Bianconeri devrait bientôt bénéficier d'une prolongation jusqu'en juin 2017.

ESPAGNE :

Le journal Marca met en lumière la demi-finale aller de la Coupe du Roi entre le Real Madrid et l'Atletico. Tout le monde se demande qui prendra le dessus tant ces deux équipes sont étincelantes en Liga…

Pour sa part, El Mundo Deportivo s'intéresse à l'autre demi-finale qui opposera le FC Barcelone à la Real Sociedad. Battus par Valence 3 à 2 le week-end dernier, les Blaugrana doivent relancer la machine ce soir.

ANGLETERRE :

A en croire le Daily Mirror et The Sun, José Mourinho pisterait trois buteurs en vue de la saison prochaine. Le manager de Chelsea apprécierait : Mario Mandzukic du Bayern, Diego Costa de l'Atletico Madrid et Edinson Cavani du PSG.

Si on se réfère au Daily Mail, on apprend que le board d'Arsenal tiendrait vraiment à garder Bacary Sagna. Les Gunners pourraient transmettre au latéral droit français une troisième offre afin de prolonger son bail. Rappelons que l'ancien joueur d'Auxerre sera libre de tout engagement dans quelques mois.