Mercato - Le Barça toujours à l’affût sur un milieu défensif

Alors que l'avenir du milieu Sergio Busquets (34 ans) au FC Barcelone est très incertain, le leader de la Liga aurait dans son viseur un joueur de Serie A.

Crédits photo : Fabio Ferrari/Icon Sport
Adrien Rabiot Soyfan Amrabat Juventus Fiorentina

Venu d'Italie, Franck Kessié, de son côté, a plutôt déçu depuis son arrivée en Catalogne. Recruté libre à l'été 2022, le colosse ivoirien, passé par l'AC Milan et l'Atalanta, a souffert de la concurrence au milieu de terrain du côté du FC Barcelone, et a connu peu de titularisations, notamment en début de saison (14 pour 29 apparitions en tout).

Plus à l'aise ces dernières semaines, avec un temps de jeu plus important (Franck Kessié a notamment été deux fois titulaire contre Manchester United en Ligue Europa), le milieu de terrain envisagerait désormais de rester, selon les informations relayées par Sport, après avoir envisagé un départ, dès cet hiver, notamment vers l'Inter. Alors que l'avenir de Sergio Busquets pose question, Franck Kessié pourrait être une solution alternative crédible à l'Espagnol, dès cette saison mais plus certainement lors de la prochaine.

Amrabat, toujours espéré

Cité dans le club catalan lors du dernier mercato hivernal, Sofyan Amrabat attire du beau monde. Pisté en Angleterre par les Reds de Liverpool, qui devrait perdre Naby Keita (28 ans), le Marocain est également suivi avec attention par l'Atlético Madrid. D'après Mundo Deportivo, le FC Barcelone, qui n'a pas des finances étendues, souhaite de son côté toujours recruter Sofyan Amrabat, après sa brillante Coupe du monde avec son pays.

Privilégiant le recrutement d'éléments en fin de contrat, le club espagnol pourrait buter sur le dossier du Marocain, lié à son club, la Fiorentina, jusqu'en 2024. Et le club florentin ne semble par ailleurs pas disposé à lâcher l'ancien milieu de Bruges et de l'Hellas Vérone et aurait entamé les discussions avec Sofyan Amrabat pour une prolongation, alors que l'international marocain est très utilisé par coach (32 rencontres jouées cette saison).

Le clan du Marocain pourrait prolonger, mais voudrait inclure dans le bail une clause, permettant à Sofyan Amrabat de s'en aller plus facilement. À suivre.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement