Mercato - Real Madrid : Ancelotti répond sur l’avenir d’un cadre

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est prononcé face aux médias sur le futur de l'un de ses joueurs, en fin de contrat en juin prochain.

Convié ce samedi devant les journalistes à la veille du déplacement du Real Madrid sur le terrain du Betis Séville, comptant pour la 24e journée de Liga, Carlo Ancelotti a été invité à faire une mise au point sur la situation de l'un de ses cadres, dont l'actuel engagement se termine en juin prochain.

“Il parle avec le club”

L'entraîneur italien a évoqué l'avenir de Luka Modric. S'il n'a pas confirmé la prolongation du milieu de terrain croate, l'ancien manager du Paris Saint-Germain ne cache pas l'existence de pourparlers entre le joueur de 37 ans et la direction de la Maison Blanche. “Il fera ce qu'il doit faire. Il parle avec le club et ils prendront la décision la plus adéquate. Sa prolongation n'est pas un problème pour moi, ni pour Luka ni pour le club”, prévient le Transalpin, annoncé en grand danger sur le banc des Merengue.

https://youtu.be/ER_TBuuYrLM

Malgré la prudence de “Carletto”, la tendance est à une prolongation de l'ancien sociétaire de Tottenham, pour une année supplémentaire soit jusqu'en juin 2024. Lors d'un récent point presse, le natif de Zadar se disait ouvert à la signature d'un nouveau bail, à la condition de le mériter au regard de son niveau de jeu. Réponse dans ces prochaines semaines…

Acheté en août 2012 contre un chèque de 35 millions d'euros, Luka Modric compte 470 apparitions toutes compétitions confondues avec la tunique du Real Madrid, pour 37 buts. En cette saison 2022-2023, le finaliste de la Coupe du monde 2022 avec la sélection aux Damiers a participé à 34 rencontres et trouvé à six reprises le chemin des filets, dont 22 matchs et 4 buts sur les pelouses de Liga. Suspendu, le lauréat du Ballon d'Or 2018 ne jouera pas demain contre le Bétis Séville.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.