Après la défaite de son équipe samedi soir au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain (4-2) lors de la 26e journée de Ligue 1, Antoine Kombouaré a livré une analyse lucide de cette rencontre.
Rapidement menés 2-0 dans ce match après l'ouverture du score de Lionel Messi (12e) et un but contre son camp signé Hadjam (17e), les Canaris ont bien réagi en revenant à hauteur des Parisiens grâce à Blas (31e) et Ganago (38e). Mais le PSG n'a pas paniqué et s'est finalement imposé après deux nouveaux buts de Danilo (60e) Mbappé (90e+2). Cette victoire permet au PSG d'accroitre provisoirement son avance en tête de la Ligue 1 (11 points d'avance sur l'OM) alors que Nantes occupe la 13e place.
Voir cette publication sur Instagram
Kombouaré lucide
En conférence de presse, Antoine Kombouaré n'a pas eu trop de mal à reconnaître la supériorité du PSG. “C'est un sentiment mitigé, on a fait un début de match catastrophique, on était incapable de relancer, on perdait tous les ballons. Le PSG s'est retrouvé logiquement à 2-0, il a peut-être lâché un peu l'étreinte et nous, on a commencé à penser qu'on pourrait marquer un petit but. Et le deuxième nous fait beaucoup de bien. Mais c'est une équipe qui t'use, avec des coups de boutoir, qui te fatigue”, a lâché l'entraîneur nantais devant les médias.
Pas de regrets côté nantais
Le technicien du FC Nantes n'a pas voulu accabler ses joueurs malgré cette troisième défaite consécutive en championnat. “On a manqué de fraîcheur, une fois qu'ils marquent le troisième but, c'est compliqué. Mais je suis fier de ce que les joueurs ont montré, du caractère. Mais en face, il y a une belle équipe, deux très grands joueurs surtout. Messi c'est difficile de l'attraper, et Mbappé voulait absolument son record”, a-t-il conclu.