Actuel deuxième de Premier League, Manchester City prépare déjà secrètement son prochain mercato estival. L’une des pistes privilégiées par Pep Guardiola concerne le secteur défensif.
Toujours en quête d’une première Ligue des Champions dans son histoire, Manchester City pourrait encore réaliser plusieurs folies sur le marché des transferts cet été. Après s’être montré plutôt raisonnable l’été dernier et cet hiver, le club anglais semble prêt à sortir à nouveau le chéquier. Le coach espagnol aimerait accueillir plusieurs recrues dans les mois à venir avec une priorité donnée au secteur défensif.
Une révélation du Mondial dans le viseur
Les Skyblues ont visiblement jeté leur dévolu sur l'international croate Josko Gvardiol (21 ans), qui évolue en Bundesliga sous les couleurs du RB Leipzig. Brillant lors du dernier Mondial au Qatar, le défenseur central plait beaucoup à Guardiola qui aurait d'ores et déjà demandé à sa direction de se pencher sur ce dossier pour compenser un éventuel départ du Français Aymeric Laporte selon les informations de Skysports et du quotidien catalan Sport. L'ancien joueur de l'Athletic Bilbao est annoncé dans le viseur du FC Barcelone.
La Premier League comme objectif
De son côté, Gvardiol n'a jamais caché son attirance pour le championnat d'Angleterre. Approché par Chelsea il y a quelques mois, l'ancien défenseur du Dinamo Zagreb avait bien failli réaliser son rêve. “Mon objectif dans ma carrière, c'est de jouer en Premier League (…) Je suis ici et je me sens bien parce que c'était ma volonté première de rester ici. Une saison, ce n'était pas assez. Là, c'est ma deuxième saison, même une saison de plus ça serait génial, mais on verra”, avait-il confié lors d'un entretien accordé au Times. Cet hiver, les Blues étaient revenus à la charge dans ce dossier mais la direction du club allemand avait une nouvelle fois mis son veto.