Man City : Guardiola lâche un nom pour sa succession
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F06%2FPep-Guardiola-Manchester-City.jpg)
Pep Guardiola pourrait s’offrir un nouveau challenge dans deux ans à l’issue de son contrat actuel avec Manchester City. Le technicien espagnol a d’ailleurs déjà en tête un nom pour sa future succession.
Jamais réellement menacé depuis sa nomination sur le banc des Citizens en 2016, le technicien espagnol continue de faire les beaux jours des Skyblues. Sacré champion d’Angleterre à quatre reprises sur les cinq dernières saisons avec City, Guardiola bénéficie d’un sacré crédit auprès de sa direction même s’il n’est pas encore parvenu à décrocher une première Ligue des Champions dans l’histoire du club. Un rêve que l’ancien entraîneur du FC Barcelone et du Bayern Munich rêve d’accomplir avant son départ du nord de l’Angleterre.
Find out what's coming up this week 📆👇
— Manchester City (@ManCity) March 6, 2023
Une légende du club sur le banc à l’avenir ?
Sous contrat avec Manchester City jusqu’en juin 2025, Guardiola n’est pas certain de vouloir prolonger au-delà de cette date et verra en temps voulu s’il a toujours l’énergie pour occuper ce poste. Annoncé récemment dans le viseur de la Seleçao, l’Espagnol pourrait se laisser tenter par la perspective de devenir un jour sélectionneur. En attendant, le principal intéressé a reconnu qu’il imaginerait bien Vincent Kompany lui succéder. “Il reviendra tôt ou tard. Son destin est d'être entraîneur de Manchester City, c'est écrit dans les étoiles. Ça va arriver, je ne sais pas quand, mais je suis à peu près sûr que ça arrivera. Il s'en sort très bien à Burnley. Il connaît le club, l'ambiance, les supporters et ce dont notre peuple a besoin. C'est son destin”, a-t-il lâché. En tant que joueur, l’ancien international belge a passé onze ans à Manchester City (2008-2019).
La Premier League en ligne de mire
Après avoir véritablement débuté sa carrière de coach en 2020 à Anderlecht suite à une courte expérience en tant qu’entraîneur-joueur du club belge la saison précédente, Kompany s’est offert un retour en Angleterre l’an dernier du côté de Burnley. Relégué la saison dernière en Championship, les Clarets sont actuellement leaders de leur championnat et ambitionnent clairement de retrouver la Premier League en fin de saison.