À en croire les informations de RMC Sport, le Qatar serait bel et bien en pole pour racheter le club de Manchester United.

Quelques mois après la mise en vente des Red Devils, une nouvelle étape a été franchie ces derniers jours avec la désignation des candidatures retenues pour un second tour dans le processus de vente. Même si le potentiel futur acquéreur est encore loin d'avoir remporté la bataille, la famille Glazer semble bel et bien décidée à accélérer la vente. Les actuels propriétaires américains de Manchester United ont visiblement approuvé la progression de deux offres après le premier tour du processus de vente du club de Premier League. Au moins deux candidats seraient toujours en course pour s'offrir le club mancunien à savoir, Sir Jim Ratcliffe et le Cheikh Jassim bin Hamad Al Thani. En tant que fan des Red Devils, l'actuel propriétaire de l'OGC Nice avait été le premier à se manifester dès la mise en vente du club anglais.

Le Qatar favori ?

En plus du Paris Saint-Germain, les Qataris souhaitent mettre la main sur Manchester United, véritable monument du football européen et s'en donnent les moyens. L’offre de l'émirat fait réfléchir les actuels propriétaires, même si cette dernière reste en deçà des attentesde départ. RMC Sport assure que la fondation Nine two, emmené par Jassim Bin Hamad Al Thani, est prête à débourser légèrement plus de 5 milliards d’euros au total alors que la dette de Manchester United est estimée à environ 580 millions d'euros.

Les prochaines étapes

Désormais, des négociations plus sérieuses avec l'ensemble des parties vont être engagées. Selon Sky Sports, les Glazer espéraient obtenir un chèque de 6,8 milliards d’euros mais les propriétaires américains comptent bien faire monter les enchères en faisant jouer la concurrence. Rien n'est encore joué, mais le Qatar est en train de prendre de l'ance dans ce dossier XXL…