Real Madrid : une légende sur le départ ?

Le Real Madrid pourrait perdre l'un de ses joueurs les plus emblématiques lors du mercato estival.

Le club merengue devrait connaître de nombreux changements à l'occasion du marché des transferts d'été. Plusieurs éléments, et non des moindres, arrivent au terme de leur contrat. Et l'un d'entre eux aurait déjà décidé de partir.

D'après les renseignements obtenus par Fichajes.com, Luka Modric pourrait notamment quitter le Real Madrid cet été après onze saisons passées sous le maillot madrilène. Le milieu de terrain croate envisagerait de ne pas renouveler son contrat avec le club espagnol, qui prend fin en juin. Le Croate pourrait même rejoindre le club saoudien Al Nassr, selon des sources proches du dossier.

Le Real Madrid n'abdiquerait pas

Luka Modric a jusqu'à présent remporté 22 titres avec l'équipe. Malgré son attachement à la Maison blanche, il semble que le joueur ne soit plus intéressé par l'idée d'une prolongation de son bail. Le Real Madrid est disposé à proposer une offre de renouvellement au milieu de terrain, mais à des conditions raisonnables compte tenu de son âge : cela pourrait expliquer son désir de se tourner vers de nouveaux horizons. Le joueur de 37 ans n'aurait pas l'intention d'entrer dans une négociation longue et compliquée avec Florentino Perez, comme Sergio Ramos a notamment pu le faire avant lui.

Le média pense ainsi que le joueur a déjà pris une décision quant à son avenir. Le Croate se concentrerait sur ses performances actuelles et s'efforcerait de donner le meilleur de lui-même sur le terrain, tout en sachant qu'il devrait bientôt partir. Le Real Madrid n'abandonnerait pas, mais ne voudrait pas se lancer dans une surenchère pour conserver le joueur.

Quant aux supporters du Real Madrid, ils paraissent divisés sur le sujet. Certains estiment que le joueur devrait continuer à porter le maillot merengue, tandis que d'autres pensent qu'il mérite de terminer au sommet et de signer un dernier gros contrat dans un autre club.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.