Ancien joueur du Paris Saint-Germain, David Ginola a poussé un énorme coup de gueule après l'élimination du club parisien contre le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Les réactions se multiplient après la nouvelle débâcle européenne du Paris Saint-Germain, sorti mercredi par le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Battu 2-0 à l'Allianz Arena, le club de la capitale reste encore à quai avant les quarts de finale de la compétition. Le non-match des hommes de Christophe Galtier a notamment fait sortir de ses gonds Daniel Riolo, très remonté contre le milieu de terrain italien Marco Verratti.
Passé par le PSG durant sa carrière de joueur, désormais consultant pour la chaîne Canal Plus, David Ginola n'a également pas été tendre avec le champion de France 2022. L'homme de 56 ans détaille ce qui cloche depuis plusieurs années. “Je suis dégoûté. On finit un match comme ça avec des déceptions, qui sont dues à des manques d’engagement et d’investissement clair. Il y a une problématique depuis des années. Il y a un véritable problème. Il y a des joueurs dans cette équipe… Je ne vais pas tirer sur l’ambulance.”
"Le plus important c'est le Paris-Saint-Germain" 🔴🔵
La légende du PSG, David Ginola, déçu par la prestation des Parisiens 💬#FCBPSG | #UCL pic.twitter.com/O2SyYx7MVw
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) March 8, 2023
“On s'en fout des joueurs”
David Ginola donne un conseil à son club de cœur afin qu'il inscrive enfin son nom au palmarès de la C1. “Si on veut que le PSG gagne un jour la Ligue des champions, il faut des joueurs qui s'investissent beaucoup plus dans le club. Le club est plus important que les joueurs. On ne parle pas de talents. On parle d'une équipe construite, et ne pas avoir des talents. C'est tout le monde à l'unisson pour le club, pour le PSG. Le PSG, c'est le plus important. On s'en fout des joueurs.”
Ces prochains mois permettront de connaître les répercussions de cette sortie de route sur l'effectif, en premier lieu sur l'entraîneur. La direction du Paris Saint-Germain procédera-t-elle à un profond remue-ménage l'été prochain ? Affaire à suivre…