Garde, Gourcuff, Gomis, Gonalons… Aulas abat ses cartes
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2013-12-10-alexandre-lacazette.jpg)
En marge de la présentation des résultats financiers de l'OL, qui sont toujours inquiétants (14 millions de pertes), le président Jean-Michel Aulas a évoqué l'avenir de Rémi Garde et de plusieurs cadres de l'effectif.
Rémi Garde ne veut pas se précipiter. Qu'on se le dise, l'entraîneur de l'OL n'est vraiment pas pressé de régler la question qui concerne son futur. Alors que son contrat chez les Gones expirera en juin prochain, le technicien a demandé aux dirigeants lyonnais un délai de réflexion supplémentaire avant de se prononcer à ce sujet. Malgré cela, le président Jean-Michel Aulas a bon espoir de le conserver en fin de saison. “Il souhaite attendre donc j'attends sereinement la fin du Championnat, qui fait figure de dead line. Je suis un optimiste convaincu donc pour moi, Rémi Garde va rester.” Le dirigeant a souligné le fait qu'il ne s'intéressera pas à d'autres entraîneurs “avant la fin du Championnat”.
A propos des joueurs, Jean-Michel Aulas a laissé entendre que rien n'est fait en ce qui concerne l'avenir de Yoann Gourcuff. L'homme d'affaires a confié qu'il doit “revoir son agent” avant la “fin mars”. Dans l'idéal, Jean-Michel Aulas aimerait que l'ex-joueur de Bordeaux rempile, pour étaler son salaire conséquent sur la durée, alors que son engagement actuel s'achèvera en juin 2015. A défaut de trouver un arrangement, Yoann Gourcuff pourrait “quitter” l'OL durant le mercato ou alors honorer son bail jusqu'au bout et quitter Gerland librement un an plus tard. En embrayant, Jean-Michel Aulas a reconnu, implicitement, que l'attaquant Bafetimbi Gomis devrait faire ses valises dans quelques mois. “J'ose espérer qu'il n'y aura pas d'autres cas pas très positifs pour l'OL.”
En ce qui concerne le duo Maxime Gonalons – Clément Grenier, “JMA” a admis qu'il aimerait bien conserver ces deux éléments encore un bout de temps. Mais visiblement, le patron de l'OL a promis au premier cité qu'il pourra s'en aller “en cas de belle offre”. Durant le mois de janvier, Maxime Gonalons rêvait d'enfiler le maillot de Naples mais finalement, les Gones avaient refermé la porte alors que l'affaire semblait être bien engagée. Pour finir, Jean-Michel Aulas a souligné le fait qu'il désire à tout prix garder Alexandre Lacazette qui a inscrit 17 buts en 37 matches toutes compétitions confondues. “On a reçu des offres pour lui mais il est invendable, intransférable. On est en train de lui préparer une proposition de prolongation de son contrat.” Sans trop s'avancer, on peut faire le pari que l'été à venir risque vraiment d'être chaud bouillant en coulisses dans le Rhône.