OM : Un cadre enfin de retour pour affronter Strasbourg

Ce dimanche soir (20h45), l'Olympique de Marseille reçoit le Racing Club de Strasbourg dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, Igor Tudor devrait pouvoir compter sur un retour très important.

Igor Tudor, OM

Deuxièmes du championnat de France avec quatre points d'avance sur Monaco (3ème) et Lens (4ème), les Marseillais sont bien partis pour accrocher une qualification en Ligue des Champions à la fin de la saison. À 11 journées du dénouement, rien n'est cependant acquis et toute défaite pourrait avoir des conséquences immédiates.

Gigot de retour dans le groupe

Face à Strasbourg, le 17ème de la Ligue, tout autre résultat qu'une victoire apparaitrait donc comme une réelle contre-performance. Les hommes d'Igor Tudor ont également une mission très importante, celle de reconquérir le public du Vélodrome. Si les derniers mois furent plutôt plaisants pour le peuple phocéen, la gifle reçue contre Paris (0-3) et la piteuse élimination en Coupe de France face à Annecy ont laissé des traces.

Pour venir à bout des Alsaciens, l'entraîneur croate pourra notamment compter sur Samuel Gigot. Le Français fait son grand retour dans le groupe des Ciels et Blancs après une longue absence de presque un mois. Pour rappel, l'ancien pensionnaire de Premier Liga était sorti pour cause de blessure lors d'une victoire acquise sur la pelouse de Clermont (0-2). Touché à la cheville droite, le joueur de 29 ans aura notamment raté le Classico.

François-Régis Mughe récompensé

Sur le front de l'attaque, on notera aussi la présence de François-Régis Mughe. Buteur contre Annecy (2-2, 6 aux t.a.b. à 7), l'attaquant de 18 ans avait fait chavirer le Vélodrome dans le temps additionnel avant que la séance de tirs au but ne décide finalement du sort de la partie. Le Camerounais n'a en revanche pas encore joué la moindre minute en Ligue 1. Igor Tudor lui donnera-t-il enfin sa chance dans l'élite du football français ? Réponse dès ce soir dans un Vélodrome à guichets fermés.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement