Mercato - Manchester City : un défenseur de Guardiola poussé vers la sortie

Manchester City, qui pourrait perdre un ou deux milieux de terrain l'été prochain, devrait aussi se délester d'un défenseur, qui n'entre plus dans les plans de Pep Guardiola, le coach du 2e de la Premier League.

Josep Guardiola, Manchester City Man City

Néanmoins, le club anglais a toujours l'ambition de se battre pour conserver plusieurs éléments courtisés par d'autres clubs. C'est notamment le cas de Julian Alvarez. Le buteur argentin, barré par Erling Haaland sur le front de l'attaque, attire l'attention en Espagne. En effet, le FC Barcelone comme l'Atlético Madrid, qui souhaite remplacer João Felix, prêté à Chelsea, sont à l'affût sur le dossier du buteur de 23 ans.

Malgré un temps de jeu réduit, donc (30 apparitions, 14 titularisations), le champion du monde 2022, auteur de 10 buts avec les Cityzens, aurait accepté l'offre de prolongation proposée par son club, selon les informations du journaliste Fabrizio Romano. Julian Alvarez, sous contrat jusqu'en 2027, le sera prochainement pour un an de plus (2028), avec une forte hausse de salaire.

Ce qui semble contredire l'idée même d'un départ cet été.

Man City veut faire partir Laporte

Pour Aymeric Laporte, par contre, la donne est loin d'être la même. Relégué sur le banc de touche (15 apparitions seulement), l'international espagnol (19 sélections) a des envies d'ailleurs, alors que le FC Barcelone est intéressé par son profil. D'après Football Insider, Manchester City ne retiendra pas son défenseur central, et va même faciliter son départ, a priori vers le club catalan.

La formation britannique espère notamment remplacer Aymeric Laporte par le très prometteur Josko Gvardiol. Le Croate de 23 ans, évalué à 75M d'euros par le site Transfermarkt, évolue au RB Leipzig, en Allemagne, et est la priorité de Pep Guardiola au poste d'axial, alors que Kyle Walker, qui joue à ce poste dans une défense à 3, pourrait avoir des ennuis judiciaires.

Un départ de l'Espagnol pourrait donc libérer une part de la masse salariale, et amener un peu d'argent frais aux Cityzens, dans l'optique de recruter Josko Gvardiol.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement