Quelques semaines après avoir annoncé sa retraite internationale, Eden Hazard est sorti du silence pour évoquer son actualité et revenir sur la dernière Coupe du monde au Qatar.
Très peu utilisé cette saison au Real Madrid par Carlo Ancelotti, le meneur de jeu belge n'est plus que l'ombre de lui-même depuis son transfert de Chelsea vers la capitale espagnole en 2019. L'ancien Lillois n'a jamais réussi à s'imposer en Liga alors qu'il rêvait de jouer pour le club merengue. Désormais jeune retraité avec les Diables Rouges, Hazard est revenu sur cette décision lors d'un entretien accordé à la RTBF. “Il y a plusieurs facteurs. J’ai commencé à y réfléchir après l’Euro. À l’époque, j’avais beaucoup travaillé, je me suis blessé, je n’ai pas pu jouer contre l’Italie. Ça m’a mis un vrai coup au moral. Il y a plein de choses. Je suis ici à Madrid avec Toni Kroos qui a arrêté la sélection allemande il y a deux ans et qui me dit que quand les autres joueurs sont en sélection, lui peut profiter avec ses enfants. Et puis, le coach est parti, on avait une très bonne relation”, a-t-il confié.
Voir cette publication sur Instagram
Place à la jeunesse
Lors de cette interview, Hazard a reconnu que ses meilleures années étaient derrière lui et que d'autres joueurs méritaient de prendre la relève. “Il y a aussi des jeunes qui poussent. Je me voyais mal ne pas jouer au Real Madrid puis arriver en sélection et jouer, alors que des jeunes méritent de jouer chez les Diables”, a-t-il poursuivi. Après le fiasco du dernier Mondial, conclu par une élimination dès la phase de groupes, la Belgique tentera de se reconstruire lors des éliminatoires de l'Euro 2024.
Des tensions en sélection ?
Le milieu offensif du Real Madrid n'a pas échappé à une question sur les supposées tensions apparues dans le vestiaire des Diables Rouges. “Sur tout ce qui a été dit à la Coupe du monde, il y avait très peu de vrai. La relation avec les joueurs, avec les anciens, a toujours été exceptionnelle. Moi de ce que j’ai vu, il n’y avait pas de tensions. Personne ne s’est battu. C’était impossible qu’Eden se batte avec Jan. Parce que déjà on se respecte, on préfère se dire les choses. On a eu une discussion tous ensemble après le match contre le Maroc, qui était nécessaire”, a-t-il conclu.