Expulsé dimanche dernier face à Strasbourg en Ligue 1, Leonardo Balerdi connaît la durée de sa suspension, communiquée par la Ligue de football professionnel.
Dimanche dernier à l'Orange Vélodrome, Leonardo Balerdi laissait l'Olympique de Marseille à dix en première période, contre Strasbourg (2-2, 27e journée de Ligue 1). Pour une faute sur Habib Diallo en position de dernier défenseur, le défenseur central argentin était exclu par Jérémie Pignard à la 29e minute de jeu. Après la rencontre, l'entraîneur phocéen Igor Tudor n'hésitait pas à critiquer la décision du corps arbitral. “Ce qui a été décisif aujourd'hui, c'est le carton rouge pour Balerdi. Il est totalement inexistant. L'arbitre s'est trompé et c'est ce qui a pesé dans la balance.”
Deux matchs sur la touche
Pris pour cible par les supporters, le joueur de 24 ans a été défendu avec ardeur par le milieu français Mattéo Guendouzi, venu à sa rescousse à la sortie de l'entraînement. Ce mercredi, l'ancien pensionnaire du Borussia Dortmund a été fixé sur son sort. Dans un communiqué, la Ligue de football professionnel fait savoir que Leonardo Balerdi écope de deux matchs fermes de suspension. En conséquence, l'ex-locataire du championnat d'Allemagne ne pourra pas participer aux deux prochaines rencontres de championnat des partenaires de Dimitri Payet sur le terrain du Stade de Reims, dimanche, et contre Montpellier à domicile le 31 mars, après la trêve internationale.
Arrivé dans les Bouches-du-Rhône au cours du mercato d'été 2021 en provenance des Borussen, d'abord sous la forme d'un prêt avant son transfert définitif un an plus tard contre un chèque de 11 millions d'euros, Leonardo Balerdi a disputé 85 matchs et marqué 3 buts avec l'Olympique de Marseille, dont 36 rencontres et une réalisation depuis le début de la saison 2022-2023. Le natif de Villa Mercedes se trouve lié jusqu'en juin 2026 avec les Marseillais, deuxièmes de Ligue 1 à désormais dix points du Paris Saint-Germain.