Didier Deschamps s’est à nouveau exprimé sur l’affaire Karim Benzema (Real Madrid). Le sélectionneur des Bleus estime que le sujet est désormais clos.
Ce jeudi, Didier Deschamps a communiqué sa liste pour les prochains matchs de l’équipe de France. Sans surprise, Karim Benzema n’y figure pas. Le Madrilène a lancé plusieurs piques au sélectionneur, sur les réseaux sociaux, ces derniers jours. Il a sous-entendu que les explications fournies par le Basque sur son départ des Bleus, lors de la Coupe du monde, étaient fausses. Le patron des Bleus a été logiquement interrogé à ce sujet, en conférence de presse.
« Il n’y a rien qui me fera reparler de ce sujet-là »
Face aux médias, Didier Deschamps n’a pas souhaité en rajouter. Le sélectionneur laisse ça derrière lui : « Je ne regarde pas les réseaux sociaux. C’est un sujet qui peut amener à des débats et des polémiques. Je vous le dis très tranquillement, j’ai eu à m’exprimer dernièrement pour dire ce qui s’était passé. C’est un sujet pour moi qui est clos, qui est derrière », a-t-il lancé aux journalistes. Le technicien se focalise sur le présent : « Je ne vais pas recommenter quoi que ce soit. Après, libre à vous de débattre ou de dire ce que vous voulez. Ça fait partie de votre travail. Moi, l’important, c’est ce qu’il y a devant nous, l’avenir et ces deux matchs qui nous attendent. Avec les 23 joueurs que vous connaissez aujourd’hui. »
Le champion du monde 98 ne s’émeut pas des tensions que provoque le dossier. « Des perturbations, il y en a toujours eu. Je peux vous répéter ce que je viens de dire. Je ne vais pas vous en dire plus. Vous n’aurez pas un mot de plus de ma part par rapport à ce que j’ai répondu à la première question. Après, vous êtes chacun amené en parler, à exprimer votre pensée. Comme vous voulez. Moi, je vous répète, j’ai pris la parole pour dire ce qui s’était passé. Aujourd’hui, c’est derrière. Il n’y a rien qui me fera reparler de ce sujet-là », a-t-il conclu.
Karim Benzema en restera donc à 97 sélections et 37 buts avec l’équipe de France. La carrière internationale du natif de Lyon aura clairement pâti de sa relation avec l’ancien coach de l’OM.