Lors de son passage devant les médias ce vendredi, Christophe Galtier a notamment été interrogé sur la saison prochaine et la course au titre en Ligue 1.
Après l'élimination dès les 8es de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich (0-1, 0-2), le coach du PSG a dû trouver les mots justes pour remobiliser son groupe pour la fin de saison. Éliminé de la Coupe de France, le club parisien n'a pas d'autre choix que de se focaliser à 100% sur la Ligue 1. A onze journées de la fin, les joueurs de Christophe Galtier possèdent une confortable avance de dix points sur l'Olympique de Marseille (2e).
🎙💬
Christophe Galtier s'est exprimé en conférence de presse à deux jours de la réception de Rennes comptant pour la 28e journée de Ligue 1. ⤵️
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) March 17, 2023
La course au titre
Avant la réception de Rennes ce dimanche (17h05) au Parc des Princes dans le cadre de la 28e journée, le coach parisien a tenu à faire passer un message. “Nous ne sommes pas champions. Nous avons des points d'avance. Sur les quatre prochains matchs, nous avons Rennes, Lyon, Nice et Lens. Ce sont des équipes qui se battent pour des places européennes. Nous avons un effectif très diminué. Si on considère que c'est fait, ça sera une grande désillusion. Chercher de la motivation chez mes joueurs ? Non. Mes joueurs savent très bien que ce championnat n'est pas encore gagné. Ça peut vite se retourner”, a-t-il prévenu.
Galtier botte en touche sur le futur
Interrogé sur la saison prochaine, Galtier est resté plutôt évasif avant de changer rapidement de sujet. “Il n'y a aucune projection sur la saison prochaine, sur la façon dont l'effectif sera dessiné. Je suis concentré sur les onze derniers matchs. Un match par semaine, ça va nous permettre de récupérer des joueurs. C'est ce que j'ai dit ce matin à mes joueurs : on était sur un rythme de match-récupération-préparation. (…) Malheureusement, on va avoir des semaines à quatre ou cinq séances. On va avoir de la fraîcheur et travailler plus précisément et avoir plus de temps pour que l'équipe soit encore meilleure”, a-t-il conclu.