Les Aiglons auraient pu tomber plus mal lors du tirage au sort de la Conference League effectué ce vendredi au siège de l'UEFA à Nyon en Suisse. Même s'il faudra se méfier de l'actuel 6e du championnat suisse, l’OGC Nice peut légitimement espérer poursuivre son beau parcours européen. Pour rappel, la finale de cette édition 2022-23 aura lieu le 7 juin prochain à l'Eden Aréna, qui accueille habituellement l'équipe du Slavia Prague.
L'#OGCNice affrontera le @FCBasel1893 en quart de finale d'@europacnfleague
La réaction de Didier Digard après le tirage au sort 👇#UECL pic.twitter.com/fBFjSKXspf
— OGC Nice (@ogcnice) March 17, 2023
Digard heureux du tirage
Au lendemain de la qualification face au Sheriff Tiraspol (1-0, 3-1), le coach niçois a livré son sentiment sur ce tirage au sort. “La bonne surprise, c’est surtout le match retour à l’Allianz Riviera. Après quand on arrive en quarts de finale, il ne reste que des adversaires de qualité. Ce qui est sympa, c’est de pouvoir revoir d’ancien Niçois donc c’est bien (Andy Pelmard, Dan Ndoye)”, a-t-il expliqué avant de se féliciter du court déplacement à effectuer pour ses joueurs. “Cela nous arrange parce que après ce match on enchaîne sur Brest qui est le déplacement le plus long. Au niveau géographique, c’est ce que l’on pouvait espérer de mieux”, a-t-il insisté.
Une grosse expérience européenne pour Bâle
Digard a ensuite tenu à recadrer ceux qui estiment que l'OGC Nice partira favori de cette double confrontation. “Ils sont sixièmes (en D1 suisse) mais c’est assez trompeur parce qu’ils ne sont qu’à trois points du troisième. C’est encore serré et c’est un club qui a l’habitude des compétitions européennes et qui a très souvent joué la Ligue des champions donc c’est un adversaire de qualité qui a changé de système depuis peu. Ils peuvent évoluer dans différents systèmes. On va bien les observer au moment venu”, a-t-il conclu avant la réception de Lorient ce dimanche (15h00) en Ligue 1.