Mercato - Real Madrid : Le message de Ancelotti à sa direction

Installé sur le banc du Real Madrid depuis juin 2021, Carlo Ancelotti n'est pas encore totalement fixé sur son avenir. Alors que son nom avait été cité pour reprendre la Seleção, l'Italien continue de se montrer assez vague sur son futur.

Alors qu'un Clasico décisif aura lieu ce dimanche soir au Camp Nou, Carlo Ancelotti était cet après-midi en conférence de presse d'avant-match. Face aux journalistes, l'Italien a notamment fait savoir que ses hommes joueraient de manière offensive. Rappelons que la dernière confrontation de la Casa Blanca face aux Catalans s'était conclue par une défaite (0-1) pour Madrid sur la pelouse du Santiago Bernabeu.

Cette fois-ci, l'erreur n'est clairement pas envisageable pour le Champion d'Espagne en titre. Si les Blaugranas venaient à s'imposer lors de ce choc, ils relégueraient en effet leur dauphin à douze points de retard. Un tel écart à ce stade du championnat entérinerait quasiment le sacre de l'écurie basée en Catalogne.

“Je pense que je veux continuer, j'espère que ce sera le cas”

Pour croire en ses chances, le Real pourrait devoir compter sur Karim Benzema qui avait provoqué quelques sueurs froides en sortant sur blessure contre Liverpool (1-0) en Ligue des Champions au cours du huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Durant son échange avec les médias, Carlo Ancelotti a de nouveau été interrogé sur son avenir professionnel. Pour rappel, l'ancien coach du PSG et le Real Madrid sont liés par contrat jusqu'à juin 2024.

Au cours des derniers mois, un départ du légendaire technicien italien a cependant été évoqué avec insistance au sein de la presse espagnole. Critiqué pour son jeu, l'homme de 63 ans ne fait plus totalement l'unanimité malgré des résultats pourtant plutôt satisfaisants. L'intention du natif de Reggiolo est visiblement de poursuivre l'aventure aussi longtemps que possible.

“Je pense que je veux continuer, j'espère que ce sera le cas. Mais j'apprécie chaque jour que le club me donne ici. S'ils veulent me garder pour trois mois, j'en profiterai à fond. Si c'est pour trois ans, j'en profiterai aussi. Ce qui est clair, c'est que je serai reconnaissant pour le reste de ma vie”, a ainsi expliqué Carlo Ancelotti au cours de propos rapportés par RMC.

 

 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.