Equipe de France : Et maintenant un boycott pour Benzema ?

Alors que la relation tendue entre Karim Benzema et Didier Deschamps affole à nouveau les réseaux sociaux, le Madrilène aurait décidé de couper de tout lien avec les Bleus. Selon RMC, le Ballon d'Or 2022 a en effet pris une décision très symbolique…

Quelques mois après l'annonce de sa retraite internationale, Karim Benzema continue encore de faire parler de lui. Depuis quelques jours, l'ancienne star des Gones et le sélectionneur national s'affrontent à coup de déclarations dans la presse et de publications sur les réseaux sociaux. Au coeur des tensions, cette fameuse blessure survenue à la veille du Mondial 2022 et synonyme de forfait pour le buteur français.

Si Didier Deschamps refuse d'alimenter polémique, comme nous le relations plus tôt dans la journée, Karim Benzema a annoncé il y'a quelques jours son désir de faire éclater la vérité dans l'avenir. En attendant les grandes révélations, les Bleus feront eux leur retour dès vendredi prochain au Stade de France pour affronter les Pays-Bas.

Karim Benzema pourrait décliner l'invitation des Bleus

Avant ce match de qualifications pour l'Euro 2024, la FFF devrait organiser une petite cérémonie en hommage aux joueurs ayant récemment annoncé leur retraite internationale. Steve Mandanda, Hugo Lloris et Raphaël Varane seront ainsi mis à l'honneur devant les fans des Tricolores. Mais selon RMC et Téléfoot, Karim Benzema ne sera pas là malgré l'invitation de la 3F.

D'après les informations de nos confrères, le joueur de 35 ans n'aurait en effet pas l'intention de faire le voyage jusqu'à Saint Denis pour cet évènement un peu spécial. Difficile évidemment de trouver la vraie raison de cette décision mais le contexte du moment peut tout de même donner quelques indices.

Sorti sur blessure lors de la victoire des Merengues contre Liverpool (1-0) en Ligue des Champions, Karim Benzema sera bien présent pour affronter le Barça ce soir au Camp Nou dans le cadre d'un bouillant Clasico.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.