Mercato - PSG : du nouveau pour la prolongation de Ramos
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F02%2FSergio-Ramos-PSG-Paris-Saint-Germain-scaled.jpg)
Le possible renouvellement de contrat de Sergio Ramos avec le PSG fait couler beaucoup d'encre en Espagne. Le défenseur central espagnol, arrivé libre en 2021, s'est imposé cette saison comme un leader de la défense parisienne. Son avenir avec le club parisien est toutefois incertain en raison de l'arrivée de Milan Skriniar.
Selon Marca, la prolongation de Sergio Ramos est bien dans les tuyaux. L’Espagnol souhaiterait rempiler, tandis que le PSG voudrait le conserver. Les dirigeants parisiens auraient apprécié ses prestations, ces derniers mois, et lui proposeraient un contrat portant sur un an de plus. Mais rien n’est encore fait.
La menace du fair-play financier
Le média espagnol rappelle que l’arrivée de Milan Skriniar va redistribuer les cartes, l’été prochain. Le PSG possèdera alors quatre défenseurs de haut niveau, avec Presnel Kimpembe et Marquinhos. La place de titulaire de l’ancien international ibérique pourrait être remise en cause. Un autre souci pourrait empêcher sa signature : le club parisien est plus que jamais sous la menace du fair-play financier. Luis Campos sera contraint de réduire la masse salariale pour se conformer aux exigences de l’UEFA, lors du mercato. Or cela pourrait impliquer le départ de plusieurs gros salaires.
https://www.youtube.com/watch?v=ikapMNNU7lE
Depuis son arrivée en 2021, Sergio Ramos a disputé 49 matchs sous la tunique parisienne et inscrit 4 buts. Le natif de Camas a éprouvé des difficultés durant le premier exercice, car constamment blessé, mais s’est relancé pendant le second. Il a pris part à 36 rencontres, pour 2 buts marqués, depuis l’été dernier. Le nom de l'Espagnol a été associé à des destinations exotiques, ces dernières semaines. Al-Nassr suivrait notamment de près sa situation. Mais le défenseur entend donc poursuivre en Europe au moins jusqu’en juin 2024.
Pour rappel, le PSG occupe la 1re position du championnat, mais connait un début d’année très décevant. Toutes compétitions confondues, l’équipe de Christophe Galtier s’est inclinée 7 fois depuis le 1er janvier (elle n’avait perdu aucun match en première partie de saison).