Mercato - Un international allemand prêt à repousser le Barça ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FLeroy-Sane-Florian-Wirtz-Bayern-Munich-Bayer-Leverkusen.jpg)
Déjà très actif dans l'optique du mercato d'été 2023, le FC Barcelone a peut-être vu une porte se refermer sur l'une de ses pistes majeures en attaque.
Le club catalan, leader de la Liga avec 12 points d'avance sur son premier dauphin, le Real Madrid, souhaite, malgré sa très bonne saison, se renforcer dans plusieurs compartiments de son effectif. En défense, un latéral droit est particulièrement espéré alors qu'un défenseur droit, prêté par le Barça à l'étranger, pourrait partir ; au milieu du terrain, le FC Barcelone lorgne en particulier sur deux Cityzens, Ilkay Gündogan et Bernardo Silva ; et en attaque, le club culé pense à un jeune espoir brésilien, Vitor Roque, voire au retour du prodige Lionel Messi (PSG).
Le Barça pense à Wirtz
Le Barça aurait également ouvert une piste en Allemagne, en visant l'offensif du Bayer Leverkusen, Florian Wirtz. D'après les informations de Sky Sports Germany, le club espagnol est séduit par le profil de l'international allemand (4 sélections) de 19 ans, auteur d'une saison timide (13 matchs, 2 buts, 6 passes décisives).
https://www.youtube.com/watch?v=Qatgqrop8ws
Cependant, Florian Wirtz revient d'une grave blessure (rupture du ligament croisé) et son retour à la compétition s'est fait progressivement, cette saison. L'Allemand, jeune, présente toujours un fort potentiel, que le FC Barcelone aimerait faire fructifier, malgré un contrat long (jusqu'en 2027) et une valeur marchande élevée (70 millions d'euros), selon Transfermarkt.
Wirtz se sent bien à Leverkusen
Questionné sur l'intérêt du FC Barcelone à son égard, le milieu offensif du Bayer Leverkusen n'a pas ouvert la porte au club catalan : “Je n'en ai pas parlé avec mon père, concernant un transfert à Barcelone, j'étais un peu confus par ces rumeurs aussi. Je viens de lire à ce sujet, je veux me concentrer sur Leverkusen et réussir. Je ne pense pas à l'avenir maintenant”.
En janvier, à Bild, le père de Florian Wirtz avait abondé dans ce sens, en disant que son fils était “entre de bonnes mains” au Bayer, l'actuel 8e de la Bundesliga.