L'attaquant de l'équipe de France, Olivier Giroud, a rebondi à la décision prise par Didier Deschamps de confier le brassard de capitaine à Kylian Mbappé.

Didier Deschamps a tranché. À la recherche d'un nouveau capitaine suite à la retraite internationale de Hugo Lloris, le sélectionneur de l'équipe de France va désormais confier le brassard à Kylian Mbappé, en concurrence avec Antoine Griezmann, un nouveau statut que l'attaquant du Paris Saint-Germain honorera ce vendredi à l'occasion de la venue des Pays-Bas en éliminatoires du championnat d'Europe 2024. “Kylian réunit toutes les cases pour avoir cette responsabilité. Sur le terrain comme dans la vie de groupe, en étant un élément fédérateur”, a justifié le manager des champions du monde 2018 au micro de Téléfoot.

“Un vrai leader sur le terrain”

Un cadre du groupe a donné son avis sur la décision prise par “DD” de donner le brassard à la star du Paris Saint-Germain. Dans un entretien accordé à Europe 1, Olivier Giroud a rendu hommage au natif de Bondy. L'avant-centre de l'AC Milan croit que l'ancien Monégasque est légitime à ce nouveau statut. “C'est un rôle qui n'est pas évident. Hugo Lloris en a parlé pendant des années. Il a très bien assumé ce rôle de capitaine. C'est tout le mal que je souhaite à Kylian de prendre du plaisir pour guider cette nouvelle génération. C'est lui qui fait le lien entre l'ancienne et la nouvelle. Je suis content pour lui. Cela aurait pu être aussi Griezmann.”

Le meilleur buteur de l'histoire des Bleus poursuit : “Le plus important, c'est la cohésion du groupe. Peu importe le capitaine. Ce qui compte le plus, c'est la bonne vie du groupe et avoir des résultats. Il a beaucoup de responsabilités. Il a montré qu'il était un vrai leader sur le terrain, notamment lors de la dernière Coupe du monde. C'est le choix du coach. Il va jouer en équipe de France pendant plusieurs années. Cela va lui donner encore plus de responsabilités. Il faut que ça se fasse naturellement. Il sera un capitaine différent de Hugo Lloris, avec ses qualités.”