Nommé nouveau capitaine de l'équipe de France, Kylian Mbappé a répondu aux critiques sur son supposé égoïsme sur le terrain.
Désigné par Didier Deschamps nouveau capitaine de l'équipe de France, à la suite de la retraite internationale du gardien de but Hugo Lloris, Kylian Mbappé a rebondi aux nombreuses critiques sur son attitude sur le terrain. Taxé d'égoïsme, l'attaquant du Paris Saint-Germain a démenti en bloc, en conférence de presse, à la veille du match des Bleus contre les Pays-Bas comptant pour les éliminatoires du championnat d'Europe 2024.
“Il faut laisser couler”
“Je ne comprends pas forcément mais j’accepte, c’est la vie d’un joueur de haut niveau ultra médiatisé. Les gens jugent sans parfois être de l’intérieur, ils ne m’ont pas côtoyé et ne savent pas le comportement que j’ai à l’intérieur d’un groupe et d’un vestiaire. Ceux qui ont joué avec moi savent que ma première obsession, c’est de gagner et je ne gagne pas tout seul, je gagne avec l’équipe. Un attaquant, tant qu’il marque des buts, ça va mais si un jour il ne marque pas, il est vite taxé d’égoïsme. C’est normal, je n’ai jamais eu de problème avec cela. Il faut laisser couler, être sûr de ce que l’on sait faire et le faire bien.”
💬 Kylian Mbappé sur son image d'un joueur égoïste : « Je ne comprends mais j'accepte. Les gens jugent et ne connaissent pas mon comportement à l'intérieur d'un groupe mais je n'ai pas de problème avec ça. »#lequipeFOOT #FRANED pic.twitter.com/bebIfRv6aZ
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) March 23, 2023
Le coach des Tricolores s'est exprimé sur le sujet et a défendu son numéro 10. “Que Kylian puisse avoir des actions individuelles, cela fait partie des attaquants. Lui peut se le permettre. D'autres attaquants non parce qu'ils ont besoin des autres. Ce n'est pas tomber dans l'égoïsme. Je n'ai pas de doute là-dessus. Il n'a pas à changer du fait qu'il soit capitaine. Si je fais ce choix-là, ce n'est pas pour lui faire plaisir. Cela lui fait énormément plaisir, mais je suis convaincu qu'il a toutes les qualités pour bien le faire.”