PSG : le rachat d’un club espagnol ? La réponse d’Al-Khelaïfi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FIcon_DIB_190323_11_77.jpg)
Alors que Qatar Sports Investments s'intéresserait au rachat du club espagnol de Malaga, Nasser Al-Khelaïfi a accepté de faire un point sur ce dossier.
Lors d'une interview accordée ce vendredi à Marca, Nasser Al-Khelaïfi a reconnu que cette option n'était pas à exclure. L’idée des Qatariens serait de racheter 51% des parts du club espagnol, dont la situation financière est particulièrement inquiétante. “Dès qu’il y a un club à vendre les gens sont curieux. On est toujours attentifs aux opportunités, c’est un club fantastique dans une situation difficile. C’est compliqué mais s’il y a une opportunité pourquoi pas. Mais la ville de Malaga comme le club sont fantastiques”, a reconnu le président du Paris Saint-Germain avant d'être relancé par le journaliste du quotidien espagnol. “Je ne peux pas dire oui ou non, je ne peux pas dire quelque chose de définitif”, a-t-il ajouté.
??? Nasser Al-Khelaifi: “¿Comprar el Málaga? Si hay una oportunidad… ¿por qué no?”
? Sigue EN DIRECTO la primera jornada https://t.co/zPiUnHGig2 pic.twitter.com/iOX0WMG7Mv
— MARCA (@marca) March 24, 2023
Un retard considérable sur City Group
Selon RMC Sport, QSI va chercher à diversifier ses investissements dans les années à venir. Plusieurs sports sont à l'étude mais le football restera au cœur du projet, d'où l'idée d'investir dans d'autres clubs que le PSG. Pour rappel, Qatar Sports Investments a récemment acquis 21.67 % des parts de Braga. Mais le retard sur City Group, propriétaire de Manchester City, New York City FC, Melbourne City FC, Yokohama F. Marinos, Gérone, Montevideo City Torque, Sichuan Jiuniu FC, Mumbai City FC, Lommel SK, Palerme et Troyes, reste important dans ce domaine.
Al-Khelaïfi parle de ses stars
Dans cette même interview, Nasser Al-Khelaïfi a été interrogé sur le futur de Lionel Messi, Sergio Ramos et Kylian Mbappé. “Les gens veulent savoir ce qui se passe. Nous nous attachons à ce qu'ils continuent. Nous allons examiner ce que nous faisons et comment nous assurer que nous pouvons continuer et que nous faisons les choses correctement. Nous n'allons pas commettre d'erreurs. Je pense qu'il est très important que nous nous concentrions maintenant sur notre saison”, a confié le patron des champions de France. Si Kylian Mbappé est lié au club parisien jusqu’en 2024, avec une année supplémentaire en option, Messi et Ramos arrivent quant à eux en fin de contrat.