Mercato - PSG : une grosse révélation sur la prolongation de Mbappé

Une information de taille est tombée sur les coulisses de la prolongation de Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain.

Le 21 mai 2022, le Paris Saint-Germain officialisait la prolongation de Kylian Mbappé. En fin de contrat et convoité par le Real Madrid, l'attaquant français rempilait jusqu'en juin 2025 avec le club de la capitale. Si les dirigeants parisiens ont dû attendre la fin de la saison 2021-2022 pour sceller l'affaire, le suspense aurait pu prendre fin bien avant cette date.

C'est la révélation faite jeudi par RMC Sport, dans le cadre des écoutes téléphoniques réalisées sur le dossier Kheira Hamraoui-Aminata Diallo. Selon ses informations, le champion du monde 2018 donnait dès le mois de mars son accord oral pour signer un nouveau bail en faveur du Paris Saint-Germain. La provenance de cet accord et les détails du deal n'ont pas été précisés.

Nos confrères expliquent que les écoutes en question concernaient Aminata Diallo et César Mavacala, le conseiller des deux internationales françaises Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani. La joueuse du Paris Saint-Germain avait décidé de se rapprocher, pendant un certain temps, de la mère et représentante de la star tricolore de 24 ans, Fayza Lamari.

202 buts au PSG

Dans un communiqué publié sur Twitter, l'ancien Monégasque justifiait sa prolongation et remerciait les Merengue, avec lesquels un accord verbal était convenu avant sa décision de poursuivre l'aventure dans l'Hexagone. “Je voulais aussi sincèrement remercier le Real Madrid et son président Florentino Pérez. Je reconnais la chance et le privilège qui étaient les miens d'être la convoitise d'une telle institution. Je me doute de leur déception. Elle est à la hauteur de mes hésitations.”

Devenu le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain, avec un bilan de 202 buts en 250 matchs toutes compétitions confondues, le natif de Bondy demeure sur les tablettes du Real Madrid. Réponse dans ces prochains mois… En attendant, Kylian Mbappé honorera ce vendredi son nouveau statut de capitaine des Bleus à l'occasion de la réception des Pays-Bas, comptant pour les éliminatoires du championnat d'Europe 2024.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.