Le discours tenu par Kylian Mbappé à la mi-temps du match contre les Pays-Bas a été dévoilé par la Fédération française de football.
Promu nouveau capitaine de l'équipe de France, Kylian Mbappé a porté vendredi soir le brassard confié par Didier Deschamps lors de la réception victorieuse des Pays-Bas (4-0), au Stade de France, pour le compte de la 1ère journée des éliminatoires du championnat d'Europe 2024. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'attaquant du Paris Saint-Germain a pleinement assumé son rôle avec un doublé à la clé (21e, 88e), récupérant au passage la cinquième place du classement des meilleurs buteurs de l'histoire des Bleus.
“C'est comme ça les gars”
Préféré à Antoine Griezmann, au cœur d'une polémique évoquée en conférence de presse par “DD”, le natif de Bondy a parlé à ses coéquipiers à la pause, et ce alors que les champions du monde 2018 ont regagné les vestiaires avec un avantage de trois buts face à des Oranje en perdition. Un discours fort relayé sur les réseaux sociaux par la Fédération française de football, dans une vidéo. “Bien joué les gars ! Bien joué, c'est ça hein ! C'est comme ça qu'on entame les matchs. Les entames de match, c'est comme ça ! On laisse pas respirer, hein ! Il y a une deuxième mi-temps hein. La même chose, la même chose ! On se relâche pas. On y va ! C'est comme ça les gars.”
Dans le vestiaire à la mi-temps (3-0) de 🇫🇷🇳🇱… 🗣️#FiersdetreBleus pic.twitter.com/tQZgnD1r8L
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) March 25, 2023
C'est évidemment sans surprise que le numéro 10 tricolore a salué l'attitude de ses coéquipiers durant le premier acte, qui n'auront laissé aucune chance aux partenaires de Memphis Depay. Et si la seconde période n'aura pas été aussi flamboyante que les 45 premières minutes, avec un seul but de Kylian Mbappé et un penalty batave repoussé par Mike Maignan, l'équipe de France aura réalisé une performance aboutie, dans ce qui constituait sa première sortie depuis la défaite contre l'Argentine en finale de la Coupe du monde 2022.