Newcastle serait entré dans la danse pour s’attacher les services d’un milieu de terrain de Chelsea, durant le mercato estival. Liverpool et Manchester United seraient également dans le coup.

Très dépensier durant les derniers mercatos, Chelsea possède la bagatelle de 32 joueurs dans son effectif. Les Blues vont devoir dégraisser, pendant l’été, et certains concurrents entendent en profiter.

Liverpool serait en pôle pour l’accueillir

Selon les informations rapportées par Team Talk, Mason Mount fait l'objet de convoitise de plusieurs clubs de Premier League, notamment de Newcastle, Liverpool et Manchester United. Les négociations concernant sa prolongation avec Chelsea semblent être au point mort. Le milieu offensif, qui est sous contrat jusqu'à l'été 2024, estimerait mériter un salaire plus élevé que ce que les Blues sont prêts à lui offrir. Sa situation génère des rumeurs de futur départ. D'autant plus que le joueur n'est plus un titulaire indiscutable sous les ordres de Graham Potter.

Parmi les prétendants, Liverpool serait le plus sérieux. Les Reds verraient en Mason Mount un profil correspondant parfaitement à leur jeu et estimeraient qu'il pourrait être une bonne affaire si Chelsea ne parvient pas à le prolonger. Manchester United n’aurait pas manifesté autant d’intérêt, bien que le club apprécierait aussi l’international anglais. Les Red Devils seraient à la recherche d'un numéro 9 et d'un latéral droit en priorité, ce qui pourrait expliquer cette prudence. Mais la situation pourrait évoluer dans les prochains mois.

Enfin, Newcastle, en quête d'un joueur créatif capable d'évoluer à plusieurs postes, aurait récemment rejoint la liste des clubs intéressés par Mount. Le milieu de terrain de 24 ans correspondrait aux critères recherchés par les Magpies, qui ont notamment ciblé James Maddison (Leicester), Jack Harrison (Leeds United) et Christian Pulisic (Chelsea) par le passé.

L’avenir de Mason Mount n’est pas encore décidé. Il dépend certainement de la volonté des Blues de le conserver.