Seul buteur face à Irlande (0-1), Benjamin Pavard faisait lundi son grand retour en Equipe de France. Après un Mondial 2022 clairement loupé, le joueur du Bayern Munich veut croire à un nouveau départ en sélection.
Peu inspirés et pas vraiment en réussite, les Bleus ont glané ce lundi soir un petit succès sur la pelouse de l'Aviva Stadium face à l'Irlande, 48ème au classement FIFA. Cette soirée du 27 mars 2023 ne devrait donc pas rester dans les annales du football français. Un joueur gardera tout de même de beaux souvenirs de ce périple sur l'Ile d'Emeraude.
En ouvrant le score peu après l'heure de jeu, Benjamin Pavard a en effet signé son 3ème but avec le maillot frappé du Coq à l'occasion de sa 48ème sélection. Si l'on se souvient tous de cette demi-volée absolument magique contre l'Argentine en 2018, cette puissante frappe bien placée dans le but irlandais valait également le détour. Au-delà de se montrer décisif, ce match était très important pour Benjamin Pavard puisqu'il s'agissait de sa première apparition en Bleu depuis la rencontre contre l'Australie (4-1) au tout début de la dernière Coupe du monde.
“La Coupe du monde au Qatar ne s'est pas passée comme j'aurais souhaité”
Très peu performant lors de ce match contre les Wallabies, le natif de Maubeuge n'avait ensuite plus disputé la moindre minute durant toute la compétition. Hier soir, l'ancien défenseur de Stuttgart est revenu sans concession sur cette période pénible à supporter. “La Coupe du monde au Qatar ne s'est pas passée comme j'aurais souhaité, mais j'étais content après chaque victoire. Je suis là pour le collectif. Là, j’ai eu l'opportunité de jouer et ça m'a réussi. J'espère que ça va continuer”, a ainsi confessé le pensionnaire de Bundesliga au micro de La Chaine L'Equipe.
À l'issue de la victoire de l'Equipe de France, le joueur de 27 ans a reçu les louanges de Didier Deschamps, signe que le pire est désormais derrière lui. “Même si je ne l’ai pas fait jouer pour qu’il marque ce but, c’est très bien. A travers sa belle interception et sa frappe qui est d’excellente qualité”, a commenté le sélectionneur.