Mercato - Liverpool : quatre clubs dans le coup pour signer Oxlade-Chamberlain
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/03/Icon_sipausa_43598730.jpg)
Alex Oxlade-Chamberlain pourrait quitter Liverpool lors du mercato estival. Quatre clubs se seraient positionnés pour le faire venir.
Le mercato estival approche à grands pas et les clubs s'activent en coulisses pour préparer la prochaine saison. L'un des joueurs qui va quitter Liverpool est Alex Oxlade-Chamberlain : son contrat prendra fin en juin. Brighton aurait déjà manifesté son intérêt pour le joueur durant le mercato hivernal, mais aurait préféré attendre la fin de son engagement pour ne pas dépenser d'argent sur son transfert.
https://www.youtube.com/watch?v=c0iL7MgRwBo
“Les négociations en sont encore à un stade précoce”
Dans une interview accordée à CaughtOffside, Fabrizio Romano a apporté des précisions concernant l'avenir du milieu de terrain. Le journaliste a confirmé l'intérêt d'Aston Villa et Brighton, tout en écartant l'option Newcastle, qui aurait d'autres priorités pour renforcer son entrejeu. “Deux clubs en Angleterre et deux clubs à l'étranger suivent la situation d'Oxlade-Chamberlain. Les négociations en sont encore à un stade précoce et rien n'est avancé pour le moment”, a déclaré l'Italien.
Le joueur de 29 ans pourrait donc poursuivre son aventure en Premier League. Mais il n'exclurait pas non plus l'idée de rejoindre une formation étrangère : deux d'entre elles auraient donc avancé leurs pions.
Alex Oxlade-Chamberlain n'est pas le seul joueur des Reds sur le départ. Naby Keita, Arthur Melo et Roberto Firmino devraient aussi quitter Liverpool. Le second, qui est prêté par la Juventus de Turin, devrait retourner en Italie. Quant au dernier, il a récemment annoncé qu'il ne prolongerait pas son contrat. Le Brésilien serait notamment courtisé par plusieurs clubs italiens, mais il n'aurait pas encore pris de décision définitive quant à sa future destination.
Il reste à voir si ce changement d'air permettra à Oxlade-Chamberlain de retrouver son meilleur niveau. Le natif de Portsmouth a été gêné par les blessures ces dernières saisons. Il n'a pris part qu'à 12 rencontres, toutes compétitions confondues, depuis l'été dernier.