Quatre jours après un succès contre le Panama, l'Argentine a régalé mardi contre Curaçao (7-0), en match amical. Une rencontre marquée par la prestation XXL de Lionel Messi.

102 buts en 174 sélections

L'Argentine n'a pas manqué ses retrouvailles avec ses supporters. Devenue le 18 décembre dernier championne du monde pour la troisième fois de son histoire, l'Albiceleste de Lionel Scaloni a signé deux succès en amical durant cette trêve internationale. Après une victoire dans la douleur face au Panama (2-0), les partenaires de Lionel Messi ont humilié mardi la modeste sélection de Curaçao (7-0), 86e nation au classement FIFA. Une démonstration durant laquelle l'attaquant du Paris Saint-Germain s'est offert un triplé.

“J'espère que cette folie ne s'arrêtera jamais”

Cette grande prestation contre une opposition très limitée permet à l'ancien Barcelonais de dépasser la barre symbolique des 100 buts avec le maillot argentin, pour sa 174e sélection. L'habituel numéro 30 parisien porte désormais son total à 102 buts. De quoi donner un grand sourire à la “Pulga”, chaud bouillant en discothèque et dithyrambique sur les réseaux sociaux après ce retour triomphal au pays.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Leo Messi (@leomessi)

Dans un message posté sur sa page Instagram, la star de 35 ans a craqué et remercié les fans pour leur soutien. “Quelle belle façon de conclure ce rassemblement. Impressionnant aujourd'hui tous les gens de Santiago del Estero. J'espère que nous pourrons continuer à partager de nombreux moments comme ceux-ci ensemble et que cette folie ne s'arrêtera jamais !!!”

Lionel Messi doit désormais faire son retour dans l'Hexagone et l'effectif du Paris Saint-Germain. Auteur cette saison de 18 buts et 17 passes décisives en 32 matchs toutes compétitions confondues, le sextuple lauréat du Ballon d'Or est attendu dimanche soir pour le choc de la 29e journée de Ligue 1 contre l'Olympique Lyonnais, au Parc des Princes. En tête du classement avec 66 points, les joueurs de Christophe Galtier comptent sept longueurs d'avance sur l'Olympique de Marseille.