Argentine : le show Messi en discothèque !

Trois mois après la finale de la Coupe du monde remportée au Qatar contre l'équipe de France (3-3, 4 tab à 2), les Argentins n'en finissent plus de faire la fête. Les coéquipiers de Lionel Messi profitent de la trêve internationale pour en remettre une couche. 
Une chose est sûre, la troisième étoile remportée en décembre dernier par l'Albiceleste aura été dignement fêtée en Argentine. Quelques jours après la victoire en amical contre le Panama (2-0) dans une ambiance incroyable au Monumental de Buenos Aires, plusieurs joueurs ont profité d'une soirée en boite de nuit à l'image de Lionel Messi. Plutôt discret habituellement, le meneur de jeu du Paris Saint-Germain s'est lâché, effectuant quelques pas de danse avec sa femme Antonella. Après avoir inscrit son 800e but en carrière sur coup franc face aux Panaméens devant 83 000 supporters survoltés, le septuple Ballon D'or continue de savourer son bonheur avec ses proches. Messi a bel et bien réalisé le rêve de sa vie le 18 décembre dernier en soulevant la Coupe du monde pour la première fois de sa carrière.

Savourer, encore et toujours

Il s'agit du premier rassemblement de l'équipe d'Argentine depuis le sacre au Qatar. En marge du match contre le Panama, la star de l'Albiceleste avait fait un discours émouvant devant un public déchaîné. “Profitons de ça, de cette troisième étoile. C'est très difficile de gagner une Coupe du monde. Il ne faut pas oublier tous les joueurs avec qui nous avons tenté de soulever cette Coupe sans y arriver”, avait notamment déclaré Messi au milieu de la pelouse de l'enceinte habituelle de River Plate.

Un modeste adversaire pour boucler la boucle

Avant de rentrer en France, l'ancien joueur du FC Barcelone disputera un autre match amical avec ses coéquipiers face à Curaçao, 86e nation mondiale au classement Fifa. Un adversaire qui peut surprendre mais la Fédération argentine voulait éviter un match piège dans un contexte forcément très particulier.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !