Mercato - Argentine : Scaloni tranche sur l’avenir de Messi

Sélectionneur de l'Argentine, Lionel Scaloni a parlé du futur de Lionel Messi, dont le contrat au Paris Saint-Germain expire en juin prochain.

Buteur contre le Panama (2-0), Lionel Messi a régalé mardi face à Curaçao (7-0), lors d'un nouveau match amical disputé par l'Argentine. L'attaquant phare des champions du monde 2022 s'est offert un triplé pour conclure de la plus belle des manières son retour au pays, un peu plus de trois mois après le sacre de l'Albiceleste au Qatar.

Attendue dans l'Hexagone en vue de son retour dans les rangs du Paris Saint-Germain, la star de 35 ans a été évoquée par son sélectionneur Lionel Scaloni. En conférence de presse, le technicien argentin a fait le point sur la question centrale de l'avenir en club de l'ancien joueur du FC Barcelone, lié jusqu'en juin prochain avec le leader de la Ligue 1.

“Je ne sais pas ce qu'il va faire”

Pas concerné par les tenants et aboutissants du dossier, le manager de 44 ans a botté en touche sur le futur du natif de Rosario, qui a porté son total à 102 buts en 174 sélections avec l'Argentine. “Je ne suis pas dans sa tête, je ne sais pas ce qu'il pense… Je ne sais pas ce qu'il va faire. Ce que je veux, c'est qu'il joue, qu'il soit sur le terrain, qu'il soit heureux. Je voudrais qu'il continue à jouer.”

Outre un éventuel retour au FC Barcelone, du moins désiré par le président Joan Laporta et réclamé par plusieurs joueurs du groupe, l'Inter Miami rêve de recruter Lionel Messi. Pour faire pencher la balance en sa faveur, la Major League Soccer aurait un plan fou en tête, une solution qui n'aurait néanmoins qu'une infime chance d'aboutir. Reste la possibilité d'une prolongation de son contrat du côté du Parc des Princes. Réponse définitive dans ces prochaines semaines…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.