Jérôme Rothen s'est à nouveau exprimé sur le travail réalisé par Igor Tudor à l'OM. Le consultant livre un jugement sans concession de la méthode du Croate.
Arrivé sur le pied levé pour succéder à Jorge Sampaoli, Igor Tudor a pour l'instant obtenu des résultats encourageants. L'OM occupe actuellement la 2e place du classement de Ligue 1, avec 59 points obtenus en 28 matchs (soit 18 succès, 5 matchs nuls et 5 défaites). Seule l'équipe de Rolland Courbis a fait mieux en 1998-1999, avec 60 points au même stade de la compétition.
“Tudor a du mal à faire son autocritique”
Sur les ondes de RMC Sport, Jérôme Rothen a donc partagé son avis sur l'entraîneur phocéen. Le consultant n'est pas convaincu : “Il a du mal à faire son autocritique. Sa méthode est bonne, il a ses idées, mais il devrait se raviser sur certaines choses pour faire des matchs complets et que l'équipe soit un peu plus régulière sur 90 minutes. Et peut-être que lui sera plus régulier sur plusieurs années”, a estimé l'ancien joueur du PSG, qui s'en était pris au Croate dès la préparation estivale.
L'OM a fait montre d'irrégularité ces dernières semaines. L'équipe d'Igor Tudor s'est inclinée contre Nice (1-3) au Stade Orange Vélodrome, puis face au PSG (0-3), avant de sombrer en Coupe de France face à Annecy (2-2, 6-7 aux penalties). Elle a aussi concédé un nul contre Strasbourg, à domicile, avant de se relancer à Reims.
Les Marseillais ont maintenant rendez-vous avec Montpellier, pour un match qui pourrait être déterminant pour la suite. Les Héraultais sont sur une grosse série de 5 victoires et 1 match nul en 6 rencontres. Les hommes de Michel der Zakarian sont remontés à la 11e place du classement et pourraient poser des problèmes aux Phocéens.
Les hommes d'Igor Tudor auront certainement à cœur de bien lancer leur sprint final, et aussi de démontrer qu'ils arrivent à obtenir des résultats face à leur public.