OM : la méthode Tudor, Rothen ne s’y fait pas

Jérôme Rothen s'est à nouveau exprimé sur le travail réalisé par Igor Tudor à l'OM. Le consultant livre un jugement sans concession de la méthode du Croate.

Arrivé sur le pied levé pour succéder à Jorge Sampaoli, Igor Tudor a pour l'instant obtenu des résultats encourageants. L'OM occupe actuellement la 2e place du classement de Ligue 1, avec 59 points obtenus en 28 matchs (soit 18 succès, 5 matchs nuls et 5 défaites). Seule l'équipe de Rolland Courbis a fait mieux en 1998-1999, avec 60 points au même stade de la compétition.

“Tudor a du mal à faire son autocritique”

Sur les ondes de RMC Sport, Jérôme Rothen a donc partagé son avis sur l'entraîneur phocéen. Le consultant n'est pas convaincu : “Il a du mal à faire son autocritique. Sa méthode est bonne, il a ses idées, mais il devrait se raviser sur certaines choses pour faire des matchs complets et que l'équipe soit un peu plus régulière sur 90 minutes. Et peut-être que lui sera plus régulier sur plusieurs années”, a estimé l'ancien joueur du PSG, qui s'en était pris au Croate dès la préparation estivale.

L'OM a fait montre d'irrégularité ces dernières semaines. L'équipe d'Igor Tudor s'est inclinée contre Nice (1-3) au Stade Orange Vélodrome, puis face au PSG (0-3), avant de sombrer en Coupe de France face à Annecy (2-2, 6-7 aux penalties). Elle a aussi concédé un nul contre Strasbourg, à domicile, avant de se relancer à Reims.

Les Marseillais ont maintenant rendez-vous avec Montpellier, pour un match qui pourrait être déterminant pour la suite. Les Héraultais sont sur une grosse série de 5 victoires et 1 match nul en 6 rencontres. Les hommes de Michel der Zakarian sont remontés à la 11e place du classement et pourraient poser des problèmes aux Phocéens.

Les hommes d'Igor Tudor auront certainement à cœur de bien lancer leur sprint final, et aussi de démontrer qu'ils arrivent à obtenir des résultats face à leur public.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.