OM : Tudor envoie un joueur chez un cador !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F10%2FIgor-Tudor-Olympique-de-Marseille-OM-Marseille.jpg)
Présent ce jeudi en conférence de presse, Igor Tudor s'est montré très élogieux sur l'un de ses joueurs, débarqué l'été passé dans les Bouches-du-Rhône.
Igor Tudor encense l'un de ses défenseurs. Vu jeudi devant les journalistes à 24 heures du match de la 29e journée de Ligue 1 contre Montpellier, à l'Orange Vélodrome, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille a salué le niveau de jeu d'un joueur qui se montre à son avantage depuis sa venue dans l'effectif olympien, durant le précédent mercato estival.
Prêté sans option d'achat par Arsenal, Nuno Tavares flambe avec le maillot phocéen. Indiscutable dans le onze de départ du manager croate, le latéral gauche portugais a disputé 32 matchs toutes compétitions confondues dont 24 rencontres de Ligue 1, pour 6 buts. Ce qui a fait dire au successeur sur le banc de touche de Jorge Sampaoli que le joueur de 23 ans dispose de qualités suffisantes pour évoluer à l'avenir dans un grand club européen, l'ancien technicien du Chievo Vérone citant trois cadors dans lesquels le natif de Lisbonne peut jouer.
“Il a des capacités physiques fantastiques”
“C'est un joueur encore jeune. Il a joué il y a deux jours avec le Portugal U21. Il a des capacités physiques fantastiques. Il a une explosivité hors du commun. Il pourrait jouer au Real, au Barça, à Manchester City. Il a été très important pour nous cette saison, il a marqué 5 ou 6 buts, à son poste ce n’est pas anodin. Il donne des passes décisives aussi. J’espère qu’il va pousser lors des derniers matchs. Quand il est en forme, il peut changer un match.”
Quid de son avenir ? Selon les récentes informations données par L'Equipe et révélées par nos soins, Pablo Longoria ne voudrait pas conserver le Lusitanien, sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Gunners. Le président marseillais a bien conscience que son transfert définitif coûtera une somme conséquente. De son côté, le leader de la Premier League ne souhaiterait pas le garder. Enrôlé pendant l'été 2021, Nuno Tavares compte 28 apparitions avec les Londoniens.