Blessé avec le Maroc lors de la dernière trêve internationale, Azzedine Ounahi est sorti du silence sur sa fracture de l'œil, qui le contraint à rester sur la touche jusqu'à la fin de la saison 2022-2023.

Samedi dernier, le Maroc disputait un match amical de prestige contre le Brésil. Demi-finaliste surprise de la Coupe du monde 2022 au Qatar, la sélection de Walid Regragui réussissait l'exploit de battre la Seleçao (2-1). Cette rencontre a notamment été marquée par la blessure du milieu de terrain Azzedine Ounahi, touché à l'orteil. Titularisé au coup d'envoi, le joueur de 22 ans a dû céder sa place peu après l'heure de jeu.

Face aux médias jeudi, avant le match de la 29e journée de Ligue 1 contre Montpellier à l'Orange Vélodrome, vendredi soir, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Igor Tudor a donné des nouvelles de l'ancien Angevin, le technicien croate confirmant l'indisponibilité de son joueur jusqu'au terme de la saison 2022-2023. Resté jusque-là muet, le natif de Casablanca s'est confié sur sa blessure via les réseaux sociaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A.ounahi.8 (@azzedine_ounahi)

“Je ferais le maximum pour être prêt”

“Comme vous avez pu le voir j’ai été victime d’une blessure lors du match amical contre le Brésil. Les radios ont diagnostiqué une fracture au niveau de l’orteil qui nécessite une intervention chirurgicale. Je vais être contraint d’être éloigné des terrains pendant quelques mois. Je suis évidemment déçu de ne pas pouvoir accompagner mes coéquipiers dans le sprint final mais je ferais le maximum pour être prêt pour le début de la saison prochaine. Merci pour tous vos messages et votre compassion”, a-t-il écrit sur Instagram.

Recruté l'été dernier par les dirigeants olympiens contre un chèque de 8 millions d'euros et sous contrat jusqu'en juin 2027, Azzedine Ounahi a participé à neuf matchs toutes compétitions confondues avec le club basé dans les Bouches-du-Rhône, pour sept rencontres et un but en Ligue 1.