À 48 heures de la réception de l'Olympique Lyonnais ce dimanche (20h45) dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1, Christophe Galtier était en conférence de presse ce vendredi.
À dix journées de la fin de la saison 2022-23, le club parisien possède sept points d'avance sur l'Olympique de Marseille, actuel dauphin du champion de France. Au moment d'affronter l'OL, le PSG connaîtra le résultat de son principal rival dans la course au titre mais Galtier veut rester concentré sur son équipe. “J'ai beaucoup de détermination et de lucidité. Est-ce que le titre va se jouer lors des trois prochains matchs ? Il faut garder un écart conséquent, peut-être plus. Il ne faut pas tomber dans la facilité en se disant qu'on a sept points d'avance. Il faut garder l'envie de gagner des matchs, pour gagner encore un nouveau titre. Quand on regarde le calendrier, derrière ces trois matchs, on va jouer des équipes qui se battent contre le maintien et c'est toujours difficile. Il y aura beaucoup d'enjeux pour les uns et les autres”, a confié le coach parisien devant les médias.
Voir cette publication sur Instagram
La mise au point de Galtier
Lors de cette conférence de presse, Galtier a également été interrogé au sujet de Kylian Mbappé, promu capitaine de l'équipe de France durant cette trêve internationale. “J'ai félicité Kylian pour sa promotion en équipe de France. Je trouve que c'est un bon choix, le bon choix”, a-t-il expliqué avant de mettre les choses au clair concernant le statut de son buteur dans son effectif. “À Paris, il y a Marquinhos et plusieurs vice-capitaines. Kylian en fait partie. Il n'y a aucune raison de changer Marquinhos”.
Un message sympa pour Laurent Blanc
Le coach parisien a ensuite évoqué le retour de Laurent Blanc au Parc des Princes (ex-entraîneur du PSG de 2013 à 2016). “C'est quelqu'un qui a un beau parcours avec le PSG, il sera bien accueilli. Beaucoup de gens vont prendre plaisir à le saluer. On sait qu'ils ont un match important en Coupe de France dans trois jours. Pour eux, c'est un objectif mais je n'imagine pas Laurent venir avec une équipe B pour se protéger. C'est une affiche, un classique de notre championnat”, a-t-il conclu.