PSG-OL : Blanc juge son retour au Parc
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FLaurent-Blanc-Olympique-Lyonnais-OL-Lyon-medias.jpg)
L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Laurent Blanc, a réagi en conférence de presse à ses retrouvailles avec le Paris Saint-Germain, dimanche soir au Parc des Princes.
L'affiche de la 29e journée de Ligue 1 qui opposera dimanche soir le Paris Saint-Germain à l'Olympique Lyonnais marquera le retour de Laurent Blanc au Parc des Princes. Promu en octobre dernier nouvel entraîneur du club rhodanien en lieu et place de Peter Bosz, l'entraîneur français avait rappelons-le coaché le club de la capitale entre 2013 et 2016, décrochant notamment trois titres de champion de France sans pour autant mener les partenaires de Zlatan Ibrahimovic à la victoire finale en Ligue des champions.
“C’est toujours un plaisir de les rencontrer”
Admiratif de l'attaquant français Kylian Mbappé, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France n'a pas manqué de rebondir à ses retrouvailles avec l'enceinte basée Porte de Saint-Cloud. “Le Parc des Princes fait partie de mes bons souvenirs même si j’y ai connu des défaites douloureuses. C’est l’un de mes stades préférés parce qu’avant c’était le stade de l’Equipe de France. Ce sera un beau match à faire contre la meilleure équipe du championnat de France. Se mesurer à ce qui se fait de mieux c’est toujours bien, difficile mais enrichissant. Ce match est mal placé mais le calendrier est ainsi fait, on ne peut rien y faire. Au PSG j’ai rencontré des gens très professionnels qui travaillent encore au club. C’est toujours un plaisir de les rencontrer.”
🗣️💬 C.Galtier : "C'est le retour de Laurent Blanc au Parc, il a eu un beau parcours avec le @PSG_inside. #PSGOL est une affiche du championnat ! Un match que tout le monde attend." #PSGlive
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) March 31, 2023
Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec les Gones, le technicien de 57 ans veut conduire son groupe à une qualification européenne, qui ne passera sans doute pas par le championnat. Dixièmes du classement à neuf longueurs du cinquième Rennes, les partenaires d'Alexandre Lacazette affronteront mercredi prochain le FC Nantes, à la Beaujoire, en demi-finales de la Coupe de France, avec l'ambition de se rapprocher encore un peu plus d'un trophée majeur.