Dixième de Ligue 1 à dix journées de la fin avec 41 points au compteur (11 victoires, 8 matchs nuls, 9 défaites), le club rhodanien aura bien du mal à arracher une place européenne par le biais du championnat cette saison. Laurent Blanc le sait parfaitement, cette 29e journée de Ligue 1 pourrait d'ailleurs éloigner encore plus son équipe d'un ticket ou Europa League ou en Conference League. À priori, l'OL devra tout miser sur la Coupe de France et jouera le match le plus important de sa saison (jusqu'à présent) mercredi prochain à la Beaujoire contre le FC Nantes en demi-finales de cette compétition.
🎙 Le coach Laurent Blanc est en conférence de presse à deux jours de #PSGOL : "Le Parc fait partie des bons souvenirs. C'était le stade de l'équipe nationale avant donc on y a joué beaucoup de fois. C'est un plaisir d'y retourner. Ce sera un beau match dimanche."
— Olympique Lyonnais (@OL) March 31, 2023
Blanc admire Mbappé
Interrogé au sujet de Kylian Mbappé ce vendredi en conférence de presse, le coach lyonnais s'est montré dithyrambique. “Je n’en pense que du bien, je pense qu’il n’y a pas beaucoup de monde qui pense du mal de ce joueur, en termes footballistique. Ce qui me plaît, c’est que c’est un joueur qui est sûr de lui. Certains voient ça comme de la prétention mais c’est une force. Une très grande force. Il sait, quand il le décide lui, qu’il est fort, et même très fort”, a lâché le technicien du club rhodanien.
Une réponse collective obligatoire
Blanc espère que son équipe rendra une copie parfaite collectivement au Parc des Princes pour espérer contrarier les plans du PSG et de son buteur vedette. “Quand vous avez un joueur comme ça, pour un entraîneur, pour un club et pour les fans, c’est quand même formidable. Mais le football se joue à onze quand même, donc on a moins des moyens collectifs pour le freiner. Mais il est très dur à freiner quand il est à son apogée, c’est une surveillance de tous les instants. Le problème à Paris c’est qu’on ne peut pas surveiller que Kylian”, a averti le coach lyonnais devant les médias.