Lens : Haise, Samba…Les réactions après la victoire à Rennes

Le RC Lens a réalisé un joli coup samedi soir en allant s'imposer (1-0) sur la pelouse du Stade Rennais lors de la 29e journée de Ligue 1.

Alors que le club breton a semble-t-il tiré un trait définitif sur le podium, les Sang et Or sont plus que jamais candidats à une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. La victoire au Roazhon Park grâce à un but de Loïs Openda (31e) permet d'ailleurs aux Lensois de s'emparer de la 2e place grâce à une meilleure différence de buts que l'Olympique de Marseille, accroché par Montpellier (1-1) vendredi soir en ouverture de cette 29e journée de Ligue 1.

Un gros match à tous les niveaux

Après la rencontre, l'entraîneur du RC Lens Franck Haise n'a pas caché sa satisfaction. “Il fallait marquer les esprits. C'est une des grosses équipes de ce Championnat, il fallait faire un gros match à tous les niveaux et on l'a réussi. On a fait une excellente première période, notamment dans notre animation offensive. En seconde période, on n'a pas mis notre grosse occasion. On a plus souffert et plus défendu. On a toujours été assez solides, on est quand même la meilleure défense”, a-t-il souligné avant de faire passer un message à ses joueurs. “La deuxième place, ça ne veut pas dire grand-chose, mais 60 points à la 29e journée, pour le RC Lens c'est important. Mais on ne peut pas s'endormir avec nos 60 points, on a neuf matches pour continuer sur notre dynamique”.

Samba : “On a mouillé le maillot”

Au coup de sifflet final, Brice Samba était également très heureux du scénario de cette soirée. “On savait en venant ici que ce serait un match difficile dans cette ambiance-là. Donc chapeau aux mecs. On veut ramener le RC Lens le plus haut possible. On va tout donner jusqu'à la fin en tout cas. (…) Ça va être très difficile d'y rester (à la deuxième place), mais c'est tout ce que je nous souhaite. C'était un match très plein, on a mouillé le maillot, on s'est défoncés tous ensemble”, a confié le gardien artésien.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !