Mercato - Manchester City : l’avenir de Bernardo Silva se précise
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FBernardo-Silva-Manchester-City-Man-City.jpg)
Bernardo Silva (Manchester City) pourrait bientôt connaître un tournant dans sa carrière. Pep Guardiola aurait pris une décision à son sujet. Le Barça et le PSG s'intéresseraient à son profil.
Avec 40 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, le Portugais reste un élément essentiel dans l'effectif de Manchester City. Les rumeurs se multiplient cependant concernant son avenir.
Selon le journaliste Ben Jacobs, le transfert de Bernardo Silva au Barça pourrait se concrétiser cet été. La raison ? Pep Guardiola ne s'opposerait plus au départ de son joueur. Le joueur de 28 ans vouerait d'ailleurs un “immense respect” à Guardiola et à Manchester City.
https://www.youtube.com/watch?v=zt8aTO9XjIk
Le contrat du Portugais, qui court jusqu'en 2025, représentait jusque-là un frein pour les clubs intéressés. Les Citizens exigeaient en effet un montant conséquent pour son transfert, avoisinant les 90 millions d'euros.
Le PSG également dans le coup pour l'accueillir ?
Le Barça pourrait maintenant profiter de la situation. À condition qu'il dispose des fonds et de la latitude salariale pour sa venue. Le joueur perçoit un salaire confortable, qui n'est pas en adéquation avec la baisse de la masse salariale imposée par LaLiga. La vente de certains joueurs pourrait permettre au Barça de faire la place pour sa signature.
Peu avare en déclarations, Joan Laporta a récemment exprimé son intérêt pour le milieu offensif portugais. En cas de venue, l'ancien Monégasque pourrait être associé aux jeunes talents espagnols Gavi et Pedri, au sein de l'équipe de Xavi.
Team Talk précise que d'autres clubs, tels que le PSG, sont également sur les rangs pour accueillir Bernardo Silva. Toutefois, le Barça aurait déjà fait tourner la tête du joueur, qui ferait du Camp Nou sa destination privilégiée en cas de départ de Manchester City.
Recruté pour 50 millions d'euros en 2017, Bernardo Silva a jusqu'à présent disputé 291 rencontres sous le maillot des Citizens, pour 52 buts et 56 passes décisives.