Le terrible constat de Blanc sur le PSG !

Après le succès obtenu dimanche soir par l'Olympique Lyonnais face au Paris Saint-Germain (0-1), au Parc des Princes, Laurent Blanc a donné une franche analyse sur la situation vécue par le club de la capitale.

Laurent Blanc a joué un mauvais tour à son ex. De retour dimanche au Parc des Princes, cette fois comme entraîneur de l'Olympique Lyonnais, le coach français a mené ses joueurs à la victoire contre le Paris Saint-Germain (1-0), dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1. Après un penalty manqué en première période par Alexandre Lacazette, les Gones ont trouvé le chemin des filets grâce à Bradley Barcola à la 56e minute de jeu.

“Cela part dans tous les sens”

Présent face aux médias après la rencontre, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France a accepté de parler de la situation du club de la capitale, que le Cévenol dirigeait entre 2013 et 2016 et avec lequel il décrochait notamment  trois titres de champion de France. L'homme de 57 ans reconnaît que les éliminations répétées en Ligue des champions entraînent de lourdes conséquences dans les têtes.

“Je connais un peu les lieux, le club. Le problème, quand l'objectif numéro 1 qui intéresse tout le monde n'est plus accessible, on dirait que la saison n'existe plus, à tous les niveaux. C'est comme ça. On le sent. La Ligue des champions continue et tout va bien. Quand elle s'arrête, tout est fini et on parle de la saison prochaine. C'est très difficile de remobiliser tous les joueurs pour le championnat. Christophe va y arriver, mais c'est difficile. L'environnement est compliqué. Cela part dans tous les sens. La saison prochaine, le recrutement… On entend des choses. C'est difficile à supporter. La saison n'est pas terminée. Il reste neuf matchs. Il faut être conscients que la saison n'est pas finie. Il faut remobiliser tout le monde. Ce n'est pas facile.”

Sorti par les Allemands du Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain reste aux commandes de la Ligue 1, mais ses deux poursuivants Lens et Marseille n'ont que six points de retard. De quoi inquiéter avant deux prochaines journées périlleuses contre Nice et Lens.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.