Liverpool : un licenciement ? Klopp fait un aveu sincère

Avant de croiser la route de Chelsea ce mardi (21h00) en match en retard de la 8e journée de Premier League, Jürgen Klopp s'est livré sur la valse actuelle des entraîneurs un peu partout en Europe.
Alors que Graham Potter et Brendan Rodgers viennent d'être licenciés par Chelsea et Leicester, le coach de Liverpool a parlé de sa situation personnelle en conférence de presse. En poste depuis 2015 dans le nord de l'Angleterre, Klopp reconnaît volontiers que ses dirigeants ont fait preuve de patience cette saison. “Je suis conscient du fait que je suis assis ici en raison de ce que nous avons accompli par le passé, certainement pas grâce à ce que nous avons fait cette saison. Si c'était ma première saison, ce serait un peu différent. Nous avons des propriétaires intelligents qui connaissent la situation, mais cela ne veut rien dire d'autre”, a-t-il commenté.

Nous acceptons tous cet aspect des choses

Klopp reconnaît que ces décisions sont dures à encaisser mais connaît les exigences du haut niveau. “C'est une semaine étrange… Conte, Nagelsmann, et maintenant ces deux-là. La saison entre dans sa phase décisive et les gens ont peur de ne pas atteindre leurs objectifs. Je ne les connais pas bien, mais je les respecte beaucoup, je les aime tous les deux. Ce sont des gens bien, des managers fantastiques. Mais il n'en reste pas moins que les choses peuvent mal tourner et que les décideurs du club doivent changer. Nous acceptons tous cet aspect des choses”, a poursuivi le technicien allemand.

Une valse interminable outre-Manche

Cette saison, pas moins de douze entraîneurs ont été licenciés par leur club en Premier League : Scott Parker, Thomas Tuchel, Bruno Lage, Steven Gerrard, Ralph Hasenhüttl, Frank Lampard, Jesse Marsch, Nathan Jones, Patrick Vieira, Antonio Conte, Brendan Rodgers et Graham Potter. À qui le tour ?

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement