Lors de la demi-finale de Coupe d'Italie entre l'Inter et la Juventus, Romelu Lukaku a été victime de cris racistes. Via son compte Instagram, Kylian Mbappé a tenu à lui apporter son soutien.

Comme c'est malheureusement trop souvent le cas en Italie, certains “supporters” turinois ont adressé des cris à caractère raciste à l'encontre de l'attaquant belge durant la rencontre entre l'Inter et la Juventus (1-1), dans le cadre des demi-finales aller de la Coupe d'Italie mardi. Comble de l'ironie, c'est Lukaku qui a été exclu pour avoir célébré son égalisation en mettant le doigt sur la bouche à destination des tifosi de la Vieille Dame…

Une décision qui a évidemment provoqué un scandale de l'autre côté des Alpes alors que le joueur a reçu le soutien de son club et de la Juventus, qui a déclaré qu'une enquête allait être ouverte afin d'identifier les auteurs de ces agissements. Le défenseur des Bianconeri, Danilo, s'est aussi exprimé à ce sujet : “Le racisme est un sujet trop sérieux pour être traité de manière superficielle, s'est insurgé le Brésilien. Je suis antiraciste et tout acte de ce genre doit être durement condamné.

Le coup de gueule de Mbappé

C'est une nouvelle qui s'est évidemment propagée au-delà des frontières et qui a fait réagir un peu partout. Sur son compte Instagram, Kylian Mbappé a tenu à soutenir publiquement l'ancien joueur de Chelsea en postant ce message fort : “2023 et toujours les mêmes problèmes. Mais on ne va pas vous laisser faire. Tous contre le racisme.” Pour rappel, le champion du monde 2018 avait, lui aussi, été confronté à ce genre de problèmes, cette fois-ci sur les réseaux sociaux, suite à son tir au but manqué lors du match face à la Suisse à l'Euro 2021.

Avec tous les moyens de sécurité présents dans les stades, il est toujours étonnant de voir que ces individus sont si peu sanctionnés, que ce soit sportivement, financièrement et pénalement…