Le Stade Rennais n'aura pas tardé à rebondir aux spéculations entourant la situation de son entraîneur Bruno Genesio.

C'est une information qui fait grand bruit. Selon RMC Sport, Bruno Genesio pense à quitter le banc de touche du Stade Rennais au terme de la saison 2022-2023, comme expliqué sur notre site. Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le club breton, l'entraîneur de 56 ans envisage de claquer la porte du SRFC en raison de divergences avec sa direction et plus globalement d'une forme de lassitude dans son métier.

Genesio “n'a aucunement l'intention d'arrêter”

Quelques minutes seulement après ces révélations, les dirigeants sont sortis du silence afin de mettre les choses au clair sur l'avenir de l'ancien manager de l'Olympique Lyonnais. Dans un communiqué publié mercredi sur son compte Twitter, Rennes a démenti en bloc la thèse de son départ dans ces prochains mois. “Très surpris par l'article publié ce jour par RMC sport, Bruno Genesio et le Stade Rennais F.C. démentent rigoureusement la rumeur d’un départ. Cette publication ne peut remettre en cause le climat serein du club et les excellentes relations qu’entretiennent Bruno Genesio et la direction du Stade Rennais F.C. Par ailleurs, notre coach – prolongé l’été dernier – n’a aucunement l’intention d’arrêter sa carrière à seulement 56 ans. En course pour une 6e qualification européenne consécutive, l’ensemble du club se focalise sur son objectif.”

Voilà une déclaration qui semble régler pour de bon le futur à court terme de Bruno Genesio, en poste depuis mars 2021 et qui honorera dimanche à Lyon sa 100e sur le banc du Stade Rennais, dans une rencontre comptant pour la 30e journée de Ligue 1. Sixièmes du classement avec 50 points, les partenaires de Benjamin Bourigeaud n'ont que deux longueurs de retard sur le cinquième Lille. Si une qualification en Ligue des champions paraît inaccessible avec un déficit de dix points sur l'Olympique de Marseille, troisième, le Stade Rennais reste en course pour obtenir un ticket en Ligue Europa.