Deux ans après la mise en vente de l’AS Saint-Etienne, le dossier est toujours au point mort. Mais la direction reste optimiste pour l’avenir.
La descente en Ligue 2 des Verts la saison dernière n’a pas facilité les négociations mais force est de constater que ce dossier n’avance pas vraiment en coulisses. Au micro de France Bleu, Roland Romeyer a accepté de faire un point sur la situation. “On sait qu'on vend, c'est tout. On l'a annoncé dans les médias. La vente est toujours d'actualité avec KPMG qui a un mandat de notre part. Mais compte tenu de l'état dans lequel était le club, on a dit “on attend que ça aille mieux”, a expliqué le co-président du club stéphanois avant d’évoquer son propre avenir. “Je suis toujours en forme, impeccable. Je me concentre sur cette fin d'année, cette fin de championnat, c'est à dire jusqu'au 2 juin. On travaille le mieux possible. Et puis, après le 2 juin, on passera à autre chose”, a-t-il poursuivi.
Voir cette publication sur Instagram
Une saison galère
Si l’ASSE a clairement redressé la barre en Ligue 2 en 2023, la saison a été éprouvante pour les supporters comme les dirigeants. “On se monopolisera pour d'autres projets qui ne sont pas d'actualité, parce que le sportif est beaucoup plus important que tout ce qu'on peut évoquer. En tant qu’actionnaire, ce qu'on espérait, c'est que cette saison, on la vive tranquillement pour travailler davantage sur d'autres projets. Finalement, on a été pris complètement par ces résultats négatifs et il a fallu réagir. Donc l'objectif, c'est de terminer la saison le mieux possible. Et puis après, il y aura d'autres projets qui pourront être travaillés normalement”, a-t-il conclu. Douzième de Ligue 2 après 29 journées, le club stéphanois ira défier samedi soir le Paris FC (8e).